Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2015
à 23:39
Perte de puissance et fumé
Avatar thumb
david3933
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a tous je viens vers vous afin de decripter une panne sans aller chez audi pour un passage a la valise alors voilà mon a4 de 2003 v6 tdi fonctionner tres bien j'usquaux jour ou j'ais pousser un peu fort les rapports en sortie d'un péage et d'un seul coup plus un pete de jus comme si on lui avis enlever le turbo depuis elle n'avence plus meme au démarage les montée en régime sont tres lent et elle fume pas mal avec une drole d'odeur de gaz brulé et noir avec beaucoup de poussiere quand j'apuis sur l'accelerateur au point mort et une simple monté pente sur la route me fait ralentir pour finir en seconde a 40 khrs en haut on ma parle de vanne EGR de l'echapement du turbo enfin quelqu'un aurait 'il eu la meme chose pour me renseigner un peu car je dois passer le CT dans 3 mois et je voudrais pas engager trop de frais si cela est grave et trop honerreux merci de votre aide a tous et bonne route cheveux au vent

Répondre
Réponse de Avatar1FredericPers, le 31/10/2015 à 23:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

vanne egr bloquée, tu remontes et tu nettoies ou tu shuntes!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david3933, le 01/11/2015 à 00:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir frederic si c'est si simple que sa merci beaucoup il me reste plus qua la trouver cette vanne egr a tu eu le meme probleme ?? mille merci pour ta reponses en tout cas bonne route a toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1allain06, le 01/11/2015 à 08:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

voir la boite de vitesse une petite pièce qui bloque le système

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babyb65, le 01/11/2015 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

le diagnostique tu turbo hs me parait correct, perte de puissance, fumée, mais as tu grosse consommation d'huile? si non, regarde effectivement du coté de la vanne EGR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mick1311, le 01/11/2015 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Symptome classique du débitmètre HS sur les TDI (il m'est arrivé la même) et la pièce ne coûte pas très chère sur des sites comme Oscaro ou Yakarouler. bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FredericPers, le 01/11/2015 à 10:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

déjà eu sur mon pajero, du jour au lendemain plus de sauce, pas de voyant allumé, la vanne egr était bloquée ouverte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mrdeal, le 01/11/2015 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
oui il faut changer la vanne EGR et voir le FAP
Ca coute une tonne plus de 1000e
essaie de la netoyer avec un liquide spécial mais je doute que ca marche
cdt
yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aerogsxr, le 01/11/2015 à 21:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

regardez aussi les échangeurs situés dans le bouclier, j'en ai déjà explosé un, malgré que je ne tire pas beaucoup dans mon V6
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghostrider197, le 23/11/2015 à 14:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

petite contribution. si c'était le débitmètre le voyant de préchauffe s'allumerais ( mode moteur dégradé), la vanne EGR est plus en adéquations avec les symptômes. le système est asser fiable sur audi et vw donc suffit de démonter la vannes et investir dans une bombe de décapfour. utiliser toute la bombe sur est dedans la vannes, laisser reposer et nettoyé. je l'ai fait sur une c5 avec 250000 kms et la vannes est revenue quasi neuve. pannes disparu. voila cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...