Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2016
à 08:17
Capote qui ne s'ouvre plus .
Avatar thumb
cath76400
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour.je vois que vous etes assez calé sur ce forum et j'aimerais vos conseilles.
suite au cable de la tringlerie du coffre de capote cassé on m'a conseillé de bloquer le capteur pour ne pas changer tous le systeme qui en soit coute la modique somme de 600e.cependant rien y fait .les vitres s'ouvrent et la capote se bloque a 3 cm du debut de l'ouverture.y a t'il une reprogrammation a effectuer suite a la sécurité émise par le cassage du cable.je vous remercie par avance d vos réponces.

Répondre
Réponse de Avatar1lillo55, le 04/07/2016 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Pourrais-tu m'envoyer des photos des dégâts de la capote et de la zone, car je ne vois de quoi tu parles.
li55@outlook.be

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11brunodias, le 04/07/2016 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Ce sujet sur ce Forum est vraiement récurant, je ne pourrais hélas pas vous répondre, mais si en revanche un des membres ici à une bonne adresse, ou un bon mécano calé sur le sujet, même c'est loin, je vous assure que je ferais les km et je crois qu'on est vraiement tous preneurs ici !!...
Car visiblement c'est vraiment un "nid" à pbs cette capote sur ces modèles là (capteurs, tringlerie, pompe, etc...), Qd je demande à mon garage de regarder le pb, le chef d'atelier prend peur et me prévient que le diag + la réparation va me couter un bras !!
Sans aucune certidute sur la suite, car ça peut retomber en panne après !!
Moi personnellement, je l'ouvre et la referme manuellement depuis maintenant pas mal de temps et comme je vis dans le sud, alors je peux la laisser ouverte durant de longues semaines !!
Mais il me tarde de la faire réparer, j'en ai plus qu'assez !! Entre les pbs de glace qui se décolle + la capote électrique qui ne fonctionne pas !!
Et quand je vois des vidéos sur Youtube de propriétaires chanceux ouvrants leurs capotes avec leur télécommande, je suis "vert" de rage !!
Ils ont vraiment bien de la chance !!...
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11brunodias, le 04/07/2016 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

N'hésitez pas à faire tourner les info surtout (photos, diag, etc...)
merci à tous !!
1brunodias@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZAMBREC, le 04/07/2016 à 21:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème la capote ne s'ouvrait que de quelques cm. Pour ma part le problème provenait d'un des charbon du moteur de la pompe qui c’était bloqué et ne touchait plus le collecteur, une simple dépose de la carcasse du moteur, déblocage du charbon a suffit à résoudre le défaut.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1actross_be, le 04/07/2016 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,je vous conseil de faire un cycle complet manuellement,ceci doit être fait avec le contacte coupé et la clef enlevée.Si après ça ne fonctionne toujours pas,dite le moi je vous expliquerais comment nettoyer les électrovannes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lillo55, le 04/07/2016 à 23:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Une chose qui faut retenir c'est que le systeme à deux parties.
Une partie electrique et une partie hydraulique.
Avant de faire quoi que ce soit il faut detecter quel systeme est en panne et la meilleure façon et celle ci.
deconnecter la broche electrique sur le bloque pompe dans coffre coté droit.branché une lampe temoin sur la broche que vous avez deconénté et faite sortie cette lampe hors du coffre. Actionnez la commande de la capote et observé la lampe témoin.Si elle s'allume vous pouvez etre sur que le systeme electrique (tout le systeme de contrôle est bon) est en ordre donc il faut ce diriger vers la partie hydraulique (moteur, souvant les charbons dans leur bloquent dans leur guides ) si la laùpe ne s'allume pas cela est plus compliqué car il fau determiner quel est le sensor qui bloque la commande du moteur.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11brunodias, le 05/07/2016 à 10:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et grand merci pour votre aide !!
Je ne sais pas si sur ce forum on peut poster des photos ou vidéos (tuto), mais pour ma part je suis preneur sur mon email : 1brunodias@gmail.com
Car à mon avis, on n'est sortie de la galère !!
Merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath76400, le 07/07/2016 à 08:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,merci de vos réponces.aurait il un mécano pour réparer directement ma voiture .je suis novice en la matière et je ne souhaite pas faire plus de dégat.je l'aime ma voiture.j'habite dans le 76 mais je peux me deplacer.merci beaucoup ce groupe marche a merveille.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...