Notice AUDI A4 Cabriolet

Forum AUDI A4 Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4 Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2015
à 17:49
Notice capote audi a4 bloquée
Avatar thumb
tata00
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, on s'apprêter à sortir et décapoter l'A4, la capote s'est bloquée au milieu de l'opération. On a essayé plusieurs possibilité/fusibles,batterie, afin d'ouvrir le coffre et accéder au levier manuel dans le coffre mais rien à faire.J'ai l'impression que la clé spécial ne marche pas sinon on ne sait pas l'utiliser car ça tourne dans le vide...svp aidez-nous!!!merci!

Répondre
Réponse de Avatar1 LE SERVANNAIS, le 28/06/2015 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut bien lire la notice pour la clef il faut libérer L'embout pour s'il rentre Puis visser pour le blocage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pop7055, le 29/06/2015 à 01:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut vérifie l'huile hydraulique dans ta pompe il doit en manqué un peu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harleydu54, le 29/06/2015 à 08:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

une fois que la clé non vissé est rentrée dans la petite serrure soit avant , soit arriére il faut alors la visser pour pouvoir débloquer le coffre de capote ou devant pour débloquer la capote ! pour refermer méme manipe ! pour la panne il faut peut étre réinitialiser la capote ! pour ma par ma capote a été bloqué dans le garage est une piece c est décroché et tombé dans la voiture . un petit tour chez audi et aprés branchement de la valise (145e) le technicien a remis cette fameuse piéce qu il a retrouvé sous un siége et réparé ! cout total (185e) et depuis plu de probléme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fenchoual, le 29/06/2015 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi aussi j'ai eu des blocages en cours de décapotage.
Déja quand la capotes s'arrete, si tu continue à tirer sur le bouton de commande (30seconde) la voiture va enregistrer le defaut...
Pour ma part, j'ai passé la vagcom et ca venait des capteurs à l'avant de la capote dans le plafonier: mauvaise position des crochets...
Bref, il faut deja bien utiliser ta clé de capote:
Pour t'en servire il faut la devisser à fond, donc éloigner la partie rouge de la noire.
Ensuite tu rentre la clé dans le lodgement et tu la pivote un peu pour l'engager, ensuite tu revisses la partie rouge pour la rapprocher de la partie noire(la ca verrouille le clé dans le mécanisme de l'auto) et là tu peux tourner la clé entiére pour actioner le mécanisme.
Pour en revenir a mon problem, et peut-etre as tu le meme: Il faut comprendre que quand tu verrouille ta clé en fait ca fait sortir l'ergo au bout de la clé. Et bien quand la clé est logée dans le mecanisme de l'auto, l'ergot vient pousser un axe pour debrayer le mecanisme. Car si le mécanisme n'était pas debrayer tu n'arriverais pas à le faire tourner de force avec la clé !!
Quel rapport entre ton problem et le mien ?
Et bien c'est simple, je n'avais aucune panne ! c'est juste que le mécanisme se debrayait tout seul, ou se rembrayait mal, et du coup le moteur tournait dans le vide et les crochets ne se mettaient pas bien en position !
Donc déja, prends une petite lampe et un tournevis.
Tu regardes le trou pour la clé qui est dans ton plafonier. Tu dois voir le bout de l'axe cannel (un peu comme une étoile). Bref, cet axe doit etre bien en prise dans les cannelures. Cet axe est monté sur resort, donc tu peux verifier si il coulisse bien en le poussant avec ton tournevis. En principe il peut s'enfoncer de 3-4 mm.
Si tu arrives à l'enfoncer, quand tu le relache il doit bien se re-engager dans les cannelures. Si il ne s'engage pas bien alors tu auras un défaut.
Le calculateur de capote verifie la position des crochets pendant l'ouverture et la fermeture, si a un moment les crochets "glissent" de leur position, alors tout se bloque.
Bon, quand ta verifié que l'axe cannel bougeait bien:
Admettons que ta capote soit ouverte, et le coffre de capote ouvert aussi, alors avec ta clé tu dois fermer les crochets. et bien verifier que l'axe cannelé est engage (donc t'arrive pas a bouger les crochets avec les mains). En principe là tu peux finir le décapotage en automatique. Si ca marche pas tu reverifie que les crochets son bien fermé et l'axe cannelé à sa place, et tu termine le decapotage en manuel.
Si la capote est fermée, alors avec la clé tu reverrouille les crochets sur le parebrise, et tu verifies bien que l'axe cannelé soit revenue en place dans les cannelures.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
329 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...