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Bonjour, on s'apprêter à sortir et décapoter l'A4, la capote s'est bloquée au milieu de l'opération. On a essayé plusieurs possibilité/fusibles,batterie, afin d'ouvrir le coffre et accéder au levier manuel dans le coffre mais rien à faire.J'ai l'impression que la clé spécial ne marche pas sinon on ne sait pas l'utiliser car ça tourne dans le vide...svp aidez-nous!!!merci!
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Réponse de LE SERVANNAIS, le 28/06/2015 à 18:43
Il faut bien lire la notice pour la clef il faut libérer L'embout pour s'il rentre Puis visser pour le blocage
Envoyer un merci ?Réponse de pop7055, le 29/06/2015 à 01:32
Salut vérifie l'huile hydraulique dans ta pompe il doit en manqué un peu
Envoyer un merci ?Réponse de harleydu54, le 29/06/2015 à 08:31
une fois que la clé non vissé est rentrée dans la petite serrure soit avant , soit arriére il faut alors la visser pour pouvoir débloquer le coffre de capote ou devant pour débloquer la capote ! pour refermer méme manipe ! pour la panne il faut peut étre réinitialiser la capote ! pour ma par ma capote a été bloqué dans le garage est une piece c est décroché et tombé dans la voiture . un petit tour chez audi et aprés branchement de la valise (145e) le technicien a remis cette fameuse piéce qu il a retrouvé sous un siége et réparé ! cout total (185e) et depuis plu de probléme
Envoyer un merci ?Réponse de Fenchoual, le 29/06/2015 à 08:39
Moi aussi j'ai eu des blocages en cours de décapotage.
Envoyer un merci ?Déja quand la capotes s'arrete, si tu continue à tirer sur le bouton de commande (30seconde) la voiture va enregistrer le defaut...
Pour ma part, j'ai passé la vagcom et ca venait des capteurs à l'avant de la capote dans le plafonier: mauvaise position des crochets...
Bref, il faut deja bien utiliser ta clé de capote:
Pour t'en servire il faut la devisser à fond, donc éloigner la partie rouge de la noire.
Ensuite tu rentre la clé dans le lodgement et tu la pivote un peu pour l'engager, ensuite tu revisses la partie rouge pour la rapprocher de la partie noire(la ca verrouille le clé dans le mécanisme de l'auto) et là tu peux tourner la clé entiére pour actioner le mécanisme.
Pour en revenir a mon problem, et peut-etre as tu le meme: Il faut comprendre que quand tu verrouille ta clé en fait ca fait sortir l'ergo au bout de la clé. Et bien quand la clé est logée dans le mecanisme de l'auto, l'ergot vient pousser un axe pour debrayer le mecanisme. Car si le mécanisme n'était pas debrayer tu n'arriverais pas à le faire tourner de force avec la clé !!
Quel rapport entre ton problem et le mien ?
Et bien c'est simple, je n'avais aucune panne ! c'est juste que le mécanisme se debrayait tout seul, ou se rembrayait mal, et du coup le moteur tournait dans le vide et les crochets ne se mettaient pas bien en position !
Donc déja, prends une petite lampe et un tournevis.
Tu regardes le trou pour la clé qui est dans ton plafonier. Tu dois voir le bout de l'axe cannel (un peu comme une étoile). Bref, cet axe doit etre bien en prise dans les cannelures. Cet axe est monté sur resort, donc tu peux verifier si il coulisse bien en le poussant avec ton tournevis. En principe il peut s'enfoncer de 3-4 mm.
Si tu arrives à l'enfoncer, quand tu le relache il doit bien se re-engager dans les cannelures. Si il ne s'engage pas bien alors tu auras un défaut.
Le calculateur de capote verifie la position des crochets pendant l'ouverture et la fermeture, si a un moment les crochets "glissent" de leur position, alors tout se bloque.
Bon, quand ta verifié que l'axe cannel bougeait bien:
Admettons que ta capote soit ouverte, et le coffre de capote ouvert aussi, alors avec ta clé tu dois fermer les crochets. et bien verifier que l'axe cannelé est engage (donc t'arrive pas a bouger les crochets avec les mains). En principe là tu peux finir le décapotage en automatique. Si ca marche pas tu reverifie que les crochets son bien fermé et l'axe cannelé à sa place, et tu termine le decapotage en manuel.
Si la capote est fermée, alors avec la clé tu reverrouille les crochets sur le parebrise, et tu verifies bien que l'axe cannelé soit revenue en place dans les cannelures.