Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2019
à 11:20
Alternateur
Avatar thumb
Quentin13400
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment tester un alternateur ? Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar0seba53446615, le 22/04/2019 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Un alternateur est auto-contrôlé par l'allumage du témoin rouge de batterie.La tension de la batterie ne doit pas être inférieur à 11,5 V.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ptit22412642, le 22/04/2019 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourAvec un multimètre pour si tu connais un électricien pour faire le testeCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil14223134, le 22/04/2019 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Avec un multimetre en position voltmetre courant continu faire une mesure de la tension au bornes de la batterie moteur a l arret. Demarrer le moteur et refaire la mesure, si la valeur est plus elevee qu a l arret, c est que l alternateur charge bien la batterie.ATTENTION a bien mettre le multimetre en position voltmetre continu sinon cela peut etre dangereux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stef64664244, le 23/04/2019 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,après une nuit, Moteur arrêté, si la batterie est bonne la tension aux bornes de celle-ci doit être au minimum de 12,5 v, idéalement 12,8 maxipour cela utiliser soit un testeur prévu à cet effet( ou bien un multimètre en position voltmètre et sur courant continu = )ensuite moteur en route avec le testeur celui indiquera si l'alternateur fonctionne bien voyant vert( à défaut avec le voltmètre la tension devra être d'au moins 13,5 v idéalement 13,8 v maxi)*Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabi26115535, le 23/04/2019 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La présence d'une tension n'est pas le garant de la charge de la batterire, mais de sa charge qui se calcule pat C=IT, C étant la capacité de la charge de la batterie, I l'intensité déployée pour chargé la batterie, et T le temps nécessaire pour réaliser cette charge.Donc si je veux être certain que mon alternateur charge ma batterie, je mets un ampèremètre en sérir entre l'alteranteur et la batterie.Un conseil, faite appel à un professionnel.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...