Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2022
à 14:57
Neige
Avatar thumb
Noémie150839
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis jeune conductrice, et c'est la première fois que je roule sous la neige, je n'étais pas du tout à l'aise ce matin, auriez vous des conseils à me donner pour éviter de glisser ou autre ? je prends tout les conseils je me suis fait quelques frayeurs. merci

Répondre
Réponse de Avatar1ASTO26655421, le 05/12/2022 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Normalement on nous apprend au code que lorque la neige est présente sur la route il faut s'équiper un minimum, donc investir dans des chaussettes pour pneu si une petite pellicule de glace est présente sur la chaussée (attention à regarder les tailles si ça concorde avec les pneus) ou les chaînes pour encore plus de sureté si la neige est plus abondante.. Ensuite il y'a plus qu'à les installer et on est parti... Et toujours garder une faible allure même en étant bien équipé... Ps: Des tutos sur YouTube son disponible pour savoir comment les installer. Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALBE15426222, le 05/12/2022 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

et aussi avoir le pied très l très léger tant sur l'accélérateur que sur la pédale de frein et pas de coups de volant intempestifs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI63666322, le 05/12/2022 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre voiture est-elle équipée en pneus neige ? C'est la première chose à faire. Ensuite il faut toujours garder une distance suffisante avec le véhicule qui vous précède. Lorsque vous démarrer essayez de donner un petit coup de frein pour voir si la chaussée est glissante ! Voilà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AL1K31531561, le 05/12/2022 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour vous répondre, essayez de conduire de la façon la plus douce possible : pas de démarrages brutaux, pas de coup de frein appuyés, pas de coup de volant. Conduisez avec "un oeuf sous le pied droit". C'est la formule consacrée. Bonne chance et bonne route tout en douceur. Et si vous avez une A4, laissez l'anti-patinage faire son boulot, il est là pour ça. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...