Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/07/2019
à 21:00
Patrick13500
Avatar thumb
Dorian13200
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quels sont les symptômes d'une vanne EGR HS ? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0domi12322362, le 28/07/2019 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, plus de pêche, monte difficilement dans les tours, grosse fumée noire à l'échappement, impossible de se faire prendre en excès de vitesse???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fibf43251636, le 28/07/2019 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perte de puissance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0d.ri32365326, le 28/07/2019 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les voyants moteur + serpentin préchauffage (si diesel) s'allument. Mais souvent elle n'est pas hs elle est simplement encrassée, il suffit de la démonter et la nettoyer (avec du décafour ça marche très bien). I faut également démonter le cache noir de la vanne et bien nettoyer l'intérieur qui est très souvent rempli d'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0f.fi42434455, le 30/07/2019 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, voyant allumé, plus de puissance, dans un premier temps j'ai fais le nettoyage de la vanne EGR, facile à faire, pourtant je n'avais jamais mis les mains dans la mécanique Audi. Mais le voyant restait allumé, j'ai décidé de changer la vanne (neuve de chez Audi) et le problème à disparu. Depuis tout va bien. Si mes souvenirs sont bons, la partie électronique de la vanne était tombé en panne du fait d'une rentrée d'huile, par manque d'étanchéité. Tutos facile à trouver sur you tube.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr16424222, le 01/09/2019 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Sur mon Audi 2.0TDI de 2007 ma vanne EGR à rendu l'ame sur une autoroutr du Nord de l'Italie ...Le voyant défaut moteur allumé au tableau de bord et moteur en mode sécurité( Pas de puissance, vitesse et régime moteur réduits) rentré à la maison en mode escargot !Apres démontage complet de la vanne, il s'avérera que la crémaillère du papillon d"ouverture ( en matière plastique) avait complètement fondu . Vanne irréparable ...Une commande chez Oscaro plus tard (de souvenir 160€ en 2011) et depuis plus de problèmes.le voyant défaut moteur s'est éteint tout seul au bout de quelques jours.Désolé pour ma réponse tardive et bonne route !!!Pat 90

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...