Notice AUDI A4

Forum AUDI A4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2016
à 15:39
Problème de démarreur
Avatar thumb
BernardC4480
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une A4 cab 3,2 FSI et irrégulièrement j'ai un clic de démarreur sans qu'il se lance? Comme si c'était un probléme de contact.? Cela peut se produire une fois et ensuite elle démarre normalement, ou 2ou 3 fois de suite avant de démarrer.merci d'une réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1totoss31, le 01/06/2016 à 17:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
votre démarreur est en train de montrer des signes de fatigues
il reçoit le signal mais ne se lance pas a tout les coups cela est typique d'un démarreur qui fatigue :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audimanux, le 01/06/2016 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello, oui ça fait clac quand tu veux démarrer et pas toutes les fois, ce serait les charbons du démarreur, je sais pas si il existe encore ces pièces au détail que tu peux changer, j'en doute de nos jours,ou si tu dois changer ton démarreur, sinon regarde aussi si tu n'aurais pas une cosse de batterie mal fixée, mais traînes pas à voir cela car assez rapidement tu vas te trouver coincés, à l'époque un petit coup avec un marteau ou tube en fer au cul du démarreur permettait de décoller les charbons et ça dépanne mais pas longtemps, voila ce que moi je pense, à voir avec d'autres personne je ne suis plus très à jour sur la méca de nos autos modernes . Bonne chance. Manu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alexbox44, le 01/06/2016 à 20:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai eu un problème similaire sur mon Audi A4 de 2010 2lTDI
Mis à part que moi le bruit était très aiguë, il fallait parfois relancer le démarreur à deux ou trois fois et même attendre plusieurs minutes, après avoir fait changer le démarreur rebelote.
Du coup j'ai fait changer un relais qui s'est avéré défectueux, depuis plus aucun souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tijanisaalah, le 02/06/2016 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Regarder votre relais de démarreur, ou bien un des cosses batterie mal serré.
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audiA42008, le 05/06/2016 à 12:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pour moi il serait possible qu'il y ai un probleme de cosse ou le lanceur fatigué ou charbon comme stipuler par audinamix
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardP5668, le 13/10/2016 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense au solénoïde du démarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SamirY3166, le 13/10/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vérifier en lieu la batterie si elle faible a changé en premier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesM6156, le 13/10/2016 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE fais entretenir mon Audi chez Audi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC2646, le 13/10/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, peut-être un problème de batterie (cosse ?) ou un relais ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricou888, le 13/10/2016 à 19:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Bernard
oui je confirme comme les collègues signe de fatigue du démarreur aucun doute pour les charbons mais pas grave car cela se refais sans soucis soit échange standard moins cher ou le refaire....d'ou êtes vous?
Bonne soirée
Erick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceC8580, le 14/10/2016 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
cela ressemble fort a un solénoïde qui se bloque, il faut le faire tester par un bobineur moteur ou un électricien auto, cela peut venir des charbons,mais cela peu venir aussi du bobinage du solénoïde ce qui est un peu plus onéreux,mais en passant par ces artisans,moins chère que chez audi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelB2016, le 14/10/2016 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème de démarreur c les charbons qui reste coller le mieux c de les changer mais à vrai dire il vaux mieux changer le démarreur !!! Casse ou échange standard !!!! Oscars . Com ont des pièces plus que correcte !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
728 avis
Vos opinions sur AUDI
1 débat
En cours...