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Bonjour
Qqun saurais me dire à quoi sont dues les secousses qd j accelere fort svp? De temps en temps mon turbo se coupe apres les secousses. Merci d avance
Réponse de sergio971, le 23/01/2016 à 14:28
Salut je ne crois pas que ton turbo est HS par contre celui-ci est entrain de s encrasser tu verra un petit sigle en forme de moteur au tableau de bord, donc c est le volet du turbo qui s ouvre pas de temps en temps ce n est pas cher mais c est chiant pour un garagiste.j ai eu le même problème . pensez a de temps a autre a decrasser le moteur car ceci est le fruit de de petit traget.( moi je suis a cote de l allemagne ca aide)
Envoyer un merci ?Réponse de SylvioC1820, le 23/01/2016 à 23:34
J'ai mis du liquide injecteur et je pousse les rapports pour décrasser le turbo, mais ça pars pas trop qd même.
Envoyer un merci ?Réponse de orel10, le 24/01/2016 à 12:58
Salut, j ai quasi le meme problème mais es tu sur que ça soit ton turbo qui se coupe? Moi j ai des trous d acceleration vers les 2500 t/min et parfois j ai la voiture qui se met en mode sécurité, donc plus de patate, obligé de couper le contact et redémarrer.. est ce que tes symptomes ressemblent a ça?
Envoyer un merci ?Réponse de SylvioC1820, le 24/01/2016 à 17:46
C est exactement ça orel10.
Envoyer un merci ?Réponse de orel10, le 25/01/2016 à 09:52
On a alors le même.problème.. ça fait un an que je roule comme ça.
Envoyer un merci ?J essaye de reculer au maximum le.moment ou je vais devoir aller chez AUDI.. Si quelqu'un a déjà eu ce souci je suis aussi très intéressé
Réponse de bibizecake, le 25/01/2016 à 21:59
Salut
Envoyer un merci ?Une perte nette de puissance (mise en securite) telle que decrite vient en general d un pb de debit d air donc debitmetre encrasse, joint ou durite percee.
Si turbo encrasse les perfs sont globalement degradees ca ne devrait pas provoquer de mise en securite
Si turbo use cela provoque plutot des secousses tres rapprochees (comme si le debit de carburant est instable) de plus on percoit une sorte de flap-flap difficile a decrire (c due a l usure de l axe de la turbine, celle ci pouvant frotter contre le corps du turbo : la casse du turbo n est pas loin...)
Un filtre a gasoil colmate degrade les performances mais ne coupe pas
Réponse de orel10, le 26/01/2016 à 10:33
Merci bibizecake, j hésitais effectivement avec le débitmètre ou carrément le turbo... les "trous d accélérations" sont effectivement pas réguliers mais souvent rapprochés d ou je pense la sensation de secousses de Sylvio.. et j entend parfois effectivement un leger bruit , je ne sais pas si c est ton flap flap mais ca peut y ressembler.. un espece de frottement leger un peu saccadé qui doit durer a peine une seconde.. mais ce bruit n est pas systematique.. et je n ai aucun voyant moteur pour info.. a la valise j avais eu une erreur de regulation de pression de charge de memoire..
Envoyer un merci ?Réponse de orel10, le 26/01/2016 à 10:46
Pour autant le souci n arrive pas au declenchement du turbo vers les 1800 t/min mais plutot vers les 2500.. et a part ca il siffle normalement et fonctionne normalement
Envoyer un merci ?Réponse de bibizecake, le 28/01/2016 à 20:53
Les ailettes qui frottent sur le corps du turbo ca me paraissait aberant... Mais je l au vu sur le turbo de ma voiture
Envoyer un merci ?En fait c est assez facile a voir : il suffit de debrancher la durite d entree du turbo et de regarder a l interieur du turbo (si celui accessible) et s il y a des traces brillantes c qu il y a du jeu : turbo hs a changer avant que les ailettes ne cassent et soient aspirees dans ke moteur !
Réponse de orel10, le 29/01/2016 à 09:20
Et tu avais les memes symptomes? Saccades entre 2500 et 3000 tours? Et surtout a la valise ( pas la valise audi) je n avais rien qui incriminait le turbo, juste regulation de pression de charge.. j ai déjà changé la piece n75 qui est un classique mais rien n a changé..
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