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Bonjour,
Mon A5 a un drôle de comportement à l'accélération, Je précise que c'est une traction avec le moteur 1.8 TFSI de 2014 et n'a que 27000 KM.
Lors de fortes accélérations j'ai peine à tenir le volant, la voiture part dans tous les sens. Est ce le cas sur vos voitures?
Merci de me faire connaitre vos expériences.
Réponse de Mavinkavoy, le 18/12/2017 à 07:22
Bonjour Louison38,
Envoyer un merci ?J'ai eu les mêmes réactions que vous lors de mes 1ers dépassements sur routes nationales en accélérant fortement. Oui la voiture à tendance à survirer en accélération forte, d'où des contre-braquages d'urgence en plein dépassement, ce qui est dangereux.
Je crois qu'il faut apprendre à apprivoiser la bête en évitant les coups de volant à l'accélération. Ou alors doser plus progressivement l'accélération. Avec l'habitude moi ça va bcp mieux.
Réponse de JACK54356442, le 18/12/2017 à 09:32
oui,effectivement,même comportement sur mon Audi a5 tdi 177cv attention donc au démarrage brusque,problème connu chez Audi,au début de mon achat très très surpris,donc attention adapter son mode de conduite à la réaction de la voiture.
Envoyer un merci ?Réponse de ewandra, le 18/12/2017 à 10:04
C'est tout a fait normal , c'est le turbo que vous sollicité trop à vitesse lente. Avant mon A5 j'avais une Audi TT Quatro c'était la même chose, donc accélérez progressivement et tout ira bien. Cette puissance est bienvenue dans certaines condition. Bonne route.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de philou334, le 18/12/2017 à 11:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai fait le même constat que Mavinkavoy et vous-même, avec une A5 TDI 177, particulièrement en 3eme sur route mouillée ou dégradée.. effectivement avec un peu d'habitude, on mâitrise mieux., c'est comme la direction électrique, c'est très dérangeant les premiers mois, on est tout le temps en train de corriger..puis on s'habitue..
Réponse de manu97410, le 18/12/2017 à 13:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?La qualité des pneus, leur degré d'usure, de gonflage et le carrossage doivent être impeccables sur ce type de véhicule.
J'ai rencontré le même type de problèmes sur mon A5 3l tdi. pneus changés, équilibrés, parallélisme nickel, après on peut s'amuser...
Et puis effectivement la tenue du volant doit être plus souple que ferme.
Réponse de CDan113, le 18/12/2017 à 14:22
Hé oui , passer 170 CV et plus sur une traction n'est pas évident même pour Audi .
Envoyer un merci ?j'ai une SUBARU Legacy 4 roues motrices 245 CV et jamais les roues ne patinent même sous la pluie ( dosage électronique de l'accélération ) .
le Turbo est un peu violent au démarrage . il faut doser .