Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2012
à 17:42
Consommation a5 tdi 177 cv
Avatar thumb
PHILA5
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et tous,
Je posséde mon joujou A5 SPRTBACK 177 CV TDI AMBI LUX depuis 4 semaines. Génial à tous les points de vue et j'ai possédé une BMW 320D 163 cv de 2005 à 2008 et une MERCEDES C 220 CDI 170 cv de 2008 à fin 2011, achetées neuves également, alors j'avais quelques exigences !!!. Ligne, technologie, agrément, confort, silence tout est à mon goût. Seul point noir, la conso, annoncée à 4.7L en moyenne par le constructeur. Je ne suis pas dupe, mais MERCEDES annoncait 5.9l/ aux 100 sur ma C220, et en repectant les limitations de vitesse et en passant les rapports au bon couple j'ai réussi à arracher 5.5l sur un parcours de 6800kms !!! J'ai à peine parcouru 2500 kms depuis l'achat de mon AUDI, j'ai respecté les préconisations du constructeur (< 2800 tr/minute pendant le "rodage", je fais attention aux indications du systéme EFFICIENCY) mais la conso tourne autour de 7.2l/100km ... alors quand je vais pouvoir m'amuser un peu j'ai des craintes !!! Merci pour vos retours de conso moyenne sur vos 2.0L TDI en 170cv ou 177cv, coupé ou sportback et retenons tout de même que le plaisir l'emporte.
Bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1franckyzactou, le 05/02/2012 à 18:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,

Je te rassure c'est bien sur un minimum de 7 l/100km qu'il faut que tu te base!!!

Et encore si tu fais joujou tu seras plus près des 7,5 l.....

C'est normale en fait c'est quand meme un véhicule imposant et assez lourd quoi qu'on en dise!!!**

Et attention car ces périodes froides n'arrangent rien car ça consomme tant qu"elle n'est pas a 90°c.

A tchaoo,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...