Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2014
à 18:55
Probleme voyant sur voiture audi a 5
Avatar thumb
redrum78
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
je sais pas quelle probleme sa peut etre j'ai un voyant moteur qui c'est allumer sur mon audi A5, 3L TDI.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1yanfalco, le 23/01/2014 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

quelle forme ton voyant?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fontpat, le 23/01/2014 à 21:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Vous avez la description des voyants sur la notice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal40tambour, le 23/01/2014 à 21:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Si il s'agit du voyant orange qui ressemble au dessein d'un moteur stylisé (celui qui s'allume au démarrage puis s'éteint au bout de 2 à 3 secondes), alors il peut s'agir du FAP (filtre à particule). En cas d'allumage de ce voyant, Audi conseille de le changer pour 1400 euros environ.
Cependant, ça m'est arrivé, il vaut mieux d'abord pousser la voiture dans les tours pendant 20 minutes, en mode manuel. Aux alentours de 4000 tours environ, en roulant, bien évidemment. Cela permet de faire monter le FAP en température afin de lancer le processus de régénération.
Si le voyant ne s'éteint pas tout de suite après ce traitement, il faut continuer d'utiliser normalement la voiture. Dans mon cas, le voyant s'est éteint lorsque j'ai redémarré après être passé chez Audi pour faire analyser le défaut et m'être entendu dire qu'il fallait changer le FAP. C'était en juillet 2013 et depuis il ne s'est jamais rallumé. La veille, après l'allumage de ce voyant, j'avais roulé en mode manuel aux alentours de 4000 tours pendant environ 20 minutes (petite route pas trop passante évidemment mais vous pouvez aussi le faire sur autoroute en 4ème à 120 km/h).
Le défaut ne s'était pas éteint tout de suite mais, une fois éteint, il ne s'est jamais rallumé.
A noter qu'avant un échange du FAP, une régénération peut permettre de régler le problème pour beaucoup moins cher.

S'il ne s'agit pas de ce voyant, il faudrait que vous fournissiez des informations qui permette de l'identifier.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merkos57, le 24/01/2014 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La moindre des choses c'est de dire quel voyant ??????????????????????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebastienb, le 24/01/2014 à 21:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Regardez sur cette page, ca résume l'explication des voyants et surtout quoi faire
http://www.prestige-auto-stbrieuc.fr/pratique-les-voyants-d-alerte

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...