Notice AUDI A5

Forum AUDI A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2024
à 13:58
Vérification garagiste avant contrôle technique
Avatar thumb
Melina78
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite.
Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher...
Je vous remercie pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1ALLA32616115, le 08/02/2024 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si la voiture est bien suivi par vos soins et que tout fonctionne et freins et pneus à jours j'en voit pas l'intérêt bonne journée à vous cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENN23154211, le 08/02/2024 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Certains centre de contrôle Technique ont une contre Visite Gratuite. Un véhicule en entretien chez Audi fut présenté au CT sans surcoût.. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JORG15442423, le 08/02/2024 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si votre véhicule est sain et correctement entretenu, à moins d'avoir un garagiste de confiance cela risque de vous coûter plus cher qu'une contre visite ! Vous pouvez aussi contrôler vous même: L'éclairage AV AR clignotants, klaxon, essuie-glaces, ceintures de sécurités et pneus. Vous aurez déjà fait un grand pas. Pour les freins, amortisseurs et jeux des éléments de trains c'est un peu plus technique, personnellement je ne l'emmènerai chez un garagiste. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR55521425, le 08/02/2024 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La solution que j'ai retenue est de faire coïncider la révision bi-annuelle avec le CT. Ainsi il y a peu de chance qu'il y ait des reprises et donc une contre-visite. Une année où cela a été le cas, le garage a repris la remarque du CT, la voiture est retourné immédiatement au CT sans paiement d'une contre visite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CFNO35213635, le 08/02/2024 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si il y a un point à réparer, une pré-visite coûte moins cher en temps et argent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAWA65532265, le 09/02/2024 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est à vous de savoir , si la voiture est en bon état. Il n'est pas utile de passer chez un garagiste, le contrôle vous dira si c'est OK ou pas.et la contre visite est généralement gratuite..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
570 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...