Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2016
à 18:57
Bruit "roulement"
Avatar thumb
clmenager
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je possede une a6 avant de 2013 elle a 87000km c'est un v6 multi tronic

elle fait un bruit de "roulements" a partir de 50Km tres prononcé vers 60 - 70 km heure le bruit s emplifie jusqu 'a 130 km.
Ce qui est bizzare c'est que jes des pneus neige monté sur d'autres jantes en 16pouces et des jantes de 19 pouces pour les pneus "été" et le probleme est le meme.

J'ai l'impression que cela vient de l'arriere gauche mais pas sur, j'ai demandé au garage de controler ce roulement lors de l'echange des jantes, mais ras d'apres lui.

J'ai fait un test et le bruit est tres fort en deceleration et tres forts aussi a 160-168km, quand je passe a 170km/h plus de bruit, par contre en deceleration et vitesse constante a 160km/h tres fort.

Une idée ?

je precise les 170km/h c'etait sur route fermé bien sur ^^

merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1SylvainGuichard, le 02/08/2016 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il s agit des pneus qui sont bryant j ai eu le soucis sur mon a6 3.2 quattro de 2005 .J ai monté du goodyear efficient grip performance et miracle plus de bruit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmb1959, le 03/08/2016 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bjr,
si modèle quattro il faut impérativement des pneus de structure, sculptures et usure identique, c'est pour cela que lorsque l'on change de pneumatiques on remplace les 4 en même temps.
si tout cela est ok on s'intéresse au pont, boite de transfert etc.
il est vrai que des pneus bas de gamme ou toutes saisons sont plus bruyants mais cela reste moindre à l'oreille !
Crlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvainGuichard, le 03/08/2016 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso c était pas moindre , l impression d avoir les 4 roulements de mort un bruit sourd dans la voiture même avec la radio c était des Michelin energy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clmenager, le 06/08/2016 à 14:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci pour vos avis.

Je tiens a preciser que c'est pas une quattro mais simple traction.
Aussi j'ai le meme bruit avec les pneus neige, qui sont de tails differentes (16pouces) contre 19 pour les pneus dit clasqiue. J'ai fait un echange roue avant arriere et le probleme est le meme. Par contre c'est vrai que les pneus avant n'ont pas été changé en meme temps que les pneus arriere. Mais comme je suis en traction, j'allais pas changer les 4pneus en meme temps sachant que ceux de derriere sont encore bon.

J'ai remarqué depuis peut que le bruit est plus fort quand je prend un virage a droite, et le bruit semble donc venir des roues gauches de la voiture, par contre j arrive pas a voir si c'est avant ou arriere.
Mais a 160-168km par contre le bruit est fort meme en ligne droite.

Je vais au garage cette semaine et vous dirais mais je voulais des avis avant. Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...