Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2012
à 10:46
Entretien boite vitesse auto tiptronic
Avatar thumb
Alex248
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Comment peut on vérifier le niveau de la bva tiptronic ? Quelle est la référence de l'huile à utiliser
Merci d'avance de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1F1UKZ, le 20/11/2012 à 12:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Dans l'onglet notice, tu as :
notice réparer bva
http://www.apreslachat.com/document-main/b1zc8q5hyuepaymizk6365mpur
notice bva tiptronic :
http://www.apreslachat.com/document-main/fgazy9p77t4ebfz91ierwsc3no
liste lubrifiant bva :
http://www.apreslachat.com/document-main/mczrs4zk7zw6kwjexn7yfuyhoo
Je pense qu'avec ces notices tu trouveras toutes les réponses.
Bonne lecture et bon entretien de ton A6, elle le mérite !
Cordialement
Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jakito, le 20/11/2012 à 12:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
j ai moi mm une audi avec une boite tiptro,et il ny a pas de moyen de verifie le niveau,desole je n est pas la ref de l huile.chez audi il n ont pas de forfait de vidange de la boite.tout est detailler.
5 ou 7 litres a 57.00e le litre plus la crepine et la main d oeuvre total un peut plus de 500.00e.
dans certain garage celas coute 300.00e environ pour la mm chose. jespere vous avoir aider.jakito

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jakito, le 20/11/2012 à 13:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

a oui pour verifie le niveau d huile il y a une astuce.
la voiture a plat ou sur un pont
il y a une vis de sous la boite ou sur le cote,il suffi de la devisser si il y a tre peu d huile(une cuiller a soupe) qui coule ses que le nivau est bon.si rien ne coule la il manque de l huile et il faut un appareil pour remetre le niveau.l huile et a changer tout les 60 MK a linverse de audi que l huile est a VIE pour toute la duree de vie de la voiture.completement IDIOT juste pour vous prendre de l argent. voila a bientot jakito

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F1UKZ, le 20/11/2012 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement, en général Audi ne préconise pas de vidange de boîte Tiptronic (pour la Multitronic c'est prévu tous les 60 000 km).
Par contre le fabricant de la boîte Tiptronic : ZF, préconise une vidange tous les 120 000 km avec changement des vis, joint, carter et crépine. En principe c'est 8 ou 9 litres d'huile Lifeguard 6+ pour nos A6 (voir sujet traité de multiples fois sur fe forum AudiPassion).
Bien lire les notices dont j'ai donné les liens pour une info complète.
Cordialement
Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Addrien92, le 30/01/2013 à 06:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour question simple :
Sur mon bocal de remplissage d'huile de boite de vitesse/Direction , le bouchon est VERT .

Si je ne m'abuse , l'huile ATF est rouge et la viscosite et differente de l'huile verte synthetique ?

Mon beau-pere mecano dans sa jeunesse m'affirme que bouchon vert = huile verte , sinon la rouge bouffe les joints etc .

Help!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F1UKZ, le 30/01/2013 à 21:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je n'ai pas d'info sur la couleur des bouchons de bidon et de l'huile. Par contre, je pense que si l'on se conforme aux prescriptions de ZF (constructeur des boîtes) il ne doit pas y avoir de problème.
Voir le document ZF concernant les lubrifiants disponible dans l'onglet notices.

Cordialement
Fabrice

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...