Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 11:24
Que penser des pneus 4 saisons ?
Avatar thumb
riton78003
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été .

Merci de vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1BENJ65162414, le 12/03/2020 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les pneus 4 saisons sont un compromis entre des pneus "standard" et des pneus "hiver", "contact" ou "neige" (mais pas les notoires"cloutés" interdits hors certaines routes signalées). Ces derniers permettent un meilleur contact avec des chaussées froides ou contaminées (neige, forte pluie...) grace à une gomme plus tendre et rainurage avec des lamelles permettant une meilleure adhérence. Les pneus 4 saisons sont plus résistants sur la durée en dehors de la période hivernale mais en contre-partie généralement un peu moins performant en terme d'adhérence sur chaussée froide ou contaminée que les "hiver". C'est donc un bonne idée dun point de vue économique si vous roulez peu sinon, il vaut mieux alterner entre des pneus "standart" en été qui sont plus résistants et des véritables pneus "contact / hiver / neige" avec le symbole "flocon" et mention M+S pour Mud + Snow pour l'hiver. A noter que ces derniers sont de toute manière obligatoires pendant certains périodes de l'année et/ou dans certains conditions météo chez certains de nos voisins (Allemagne, Luxembourg...). L'obligation portant sur l'inscrip-tion du symbole et/ou des mentions que je viens de préciser mais dont certains pneus 4saisons disposent toutefois. Bon choix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH45134426, le 12/03/2020 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'habite en normandie et les pneus 4 saisons sont la meilleure solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JISS52566353, le 13/03/2020 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'habite en Provence, je roule beaucoup avec mon AUDI A6 QUATTRO et je monte toujours des pneus 4 saisons; actuellement j'ai des UNIROYAL 245/40x18 97 Y RAINSPORT 3 XL qui sont excellents. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...