Notice AUDI A6

Forum AUDI A6

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2021
à 11:19
Voyant airbag
Avatar thumb
Aurelien845384
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1GMYO64623422, le 25/01/2021 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, normalement c'est pas très compliqué, mais il faut savoir où ça coince. Donc étape 1 passer la valise pour voir le code erreur. 2/ si erreur air bag volant, il faut démonter le volant et voir la connection, Il s'agit d'un fils enrouler en spirale pour permettre au volant de tourner. Et à la longue, il peut y avoir défaut,,3/ voir la connection sous les sièges avant. A force de bouger les sièges, la connection peut être défectueuse ou oxydée. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERT25141422, le 25/01/2021 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème, peut être vérifier tous les fusibles avant visite chez le garagiste... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN15346624, le 25/01/2021 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Cela m'est arrivé un jour où il avait fait -10°c, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer et la batterie a fini proche de zéro. Et quand j'ai démarré, j'ai vu ce voyant air bag allumé. J'ai pensé à un fusible, que je n'ai pas trouvé, mais d'après ma concession Audi cela concernait le côté passager et il fallait tout changer, air bag compris, et prévoir 1200 € (il y a 10 ans !) et je n'ai jamais eu de réponse claire sur le fonctionnement (ou pas !) de l'air bag en question en cas d'accident..... Je n'ai rien fait, roulé (prudemment) pendant plusieurs années, et je crois que l'actuel propriétaire n'a pas fait mieux. Le véhicule a dépassé récemment les 520 000 km. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HARI32222163, le 25/01/2021 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement il faut passer la valise pour avoir le code et voir pour effacé le code.si le voyant ne réapparait pas, il s'agit d'un mauvais contact. si le voyant réapparait, alors il faut voir les conections le code indique quel airbag est en cause.Pour ma part, je n'ai pas eu cette panne avec 210000kms. Bon dépannage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN46551626, le 26/01/2021 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai déjà eu le tour, vérifié les contacts en dessous des sièges avant, à défaut la valise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN34263266, le 26/01/2021 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aurélien,le plus sûr c'est la valise avec les voitures modernes plus de bricolage hasardeux Donc direction le garage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
730 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...