Notice AUDI A8

Forum AUDI A8

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI A8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2014
à 09:00
Niveau de la boite auto
Avatar thumb
Modéran
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je cherche désespérément l'orifice de remplissage de la boite Auto de mon Audi A8 de 1997 .
En effet, quand le moteur est chaud, la marche arrière ne passe plus,... iL me semble qu'il y ai une petite fuite d'huile hydraulique. Donc je veux refaire le niveau.
En espérant que le problème provienne de cela, sinon si la boite est morte,... No comment !
Merci si vous pouvez m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar1SteeveLaunaz, le 05/09/2014 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Suivant le model de boîte c est un carter avec une pompe à huile. la vis est normalement sur le côté passager de la boîte. Et attention c est pas de l huile hydrolique dedans mais de l huile normal avec un indice spécifique que j ai plus par coeur en tête (95w110) ou qqch du genre à demander chez audi celle prévu pour ta boîte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oscarBDW, le 05/09/2014 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

j'ai bien une A8 mais je ne pourrai vous renseigner car pas mécano du tout

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tiwilou, le 05/09/2014 à 10:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
sous le carter de la boite de vitesse, il y a 2 bouchons ( sur celle que je connais ), un pour la vidange, facile, et un deuxième ( toujours dessous ) mais enfoncé dans le carter ( donc plus haut ) qui sert au remplissage, mais attention :
le remplissage se fait moteur tournant, avec huile boite entre 30 et 35 degrès ( en tout, il faut environ 7 litres ). Surtout ne pas mettre n'importe quoi comme huile, ZF5 préconisée.
pour info, le fabricant préconise une vidange tous les 60 000 km ou 5 ans.
il est possible de commander des kits vidange chez techmotor.fr
Pour la fuite, certainement un joint spi au cardan.
sincères salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Modéran, le 05/09/2014 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement une fuite au joint spi.
Merci pour les précieuses info, il me reste plus qu'à trouver ce fameux orifice de remplissage, il semble guerre accessible,...
Tres cordialement ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tiwilou, le 05/09/2014 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

re-bonjour,
le bouchon est très facilement accessible, il est dessous, il y a juste le grand cache plastique à sortir, après de mémoire il faut il clé BTR ( ou 6 pans mâle ) de 17 pour le dévisser. On ne peut pas se tromper il n'y a que 2 bouchons sur le carter de la boite, 1 de vidange et 1 de remplissage ( moteur tournant ).
Par contre si vous l'ouvrez le remplissage moteur éteint vous allez perdre environ 3 litres d'huile!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nanar436, le 05/09/2014 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

hello alors il y a pas sais celui de la vidange il faut vider dans un bidon et controler le nombre de litres une fois plus ou moins le nombre de litres remis faire tourner le moteur et passer toute les vitesses et controler le niveau en ouvrant le bouchon de vidange si coule pas alors manque d'huile et completer ou cela peut venir d'un electro vanne

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
141 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...