Forum AUDI Q2

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q2, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AUDI Q2 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2021
à 21:45
Frein en position marche arrière
Avatar thumb
CYRI45613625
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonsoir à tous , j'ai une question concernant ma Q2 . Quand je suis en position marche arrière ( c'est une automatique) , à peine j'appuie sur le frein que ça crisse comme si je n'avais plus de plaquettes de frein et que je freinais qu'avec les disques . ma voiture a 5000km et je l'ai eu en mai 2021 . merci pour vos réponses .

Répondre
Réponse de Avatar1PARO55663141, le 08/10/2021 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Curieux j'ai un Q2 boite auto je n'ai jamais eu ce genre de bruit Passez chez votre concessionnaire pour vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASS42451564, le 08/10/2021 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il y a peut être un problème de mâchoire de frein arrière… si le véhicule n'a que 5000 kms, il est sous garantie . il faut aller chez audi!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOR62143514, le 08/10/2021 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas ce problème (30k kms) Peut être aller voir chez un garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XQUE62663323, le 08/10/2021 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Même souci sur une Q2 150 TFSI auto. Bruit présent que lors des saisons humides, uniquement sur la marche arrière, aucun bruit cet été. Pas d'anomalie décelée chez Audi et révision faite en juin sans défaut sur le système de freinage. Si vous passez chez Audi et que vous avez un premier élèment de réponse, que je n'ai pas eu dans ma concession, je suis preneur. bonne soirée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI45613625, le 08/10/2021 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponse . je vais bien sur aller chez le concessionnaire puisqu'elle est encore sous garantie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV54264252, le 09/10/2021 à 01:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons 2 Audi Q2 qui ont chacune 18 mois : chacune fait un bruit de grincement en marche arrière quand on se gare. Rien en marche avant. J'attends la révision chez Audi pour poser la question : je n'ai pas encore atteint les 30000km pour chaque véhicule. Il parait que ce défaut viendrait du frein automatique e parking qui ne se libèrerait pas complètement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NETC36116414, le 09/10/2021 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de souci de ce genre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI45613625, le 09/10/2021 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème . Effectivement ce bruit de grincement se fait qu'en marche arrière et rien en marche avant . Et c'est aussi une Q2 150 TFSI auto . merci encore pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL13216112, le 09/10/2021 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai ce bruit lorsque le frein de parking se debloque spontanement Peut etre essayez d'appuyer sur le bouton frein parking au moment ou ça vous arrive?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R_BE65325123, le 16/10/2021 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. c pas normale il faut allez voir audi. mon q2 ne fais pas ça. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Miamia91, le 04/11/2021 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ,j'ai également un gros bruit que lorsque je fais une marche arrière je l'ai amené hier et comme de par hasard elle n'a fait aucun bruit chez Audi … je l'ai récupéré et je me suis garée et ça continue c'est un bruit sourd comme un bruit de bateau , ça ne me rassure pas du tout.ils n'ont rien pu faire . Ma voiture n'a que 10000 km de 2021 également

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Miamia91, le 04/11/2021 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pour moi également le bruit est beaucoup plus présent lorsqu'il fait humide. Ils m'ont dit que ce n'était pas un pb de sécurité que je pouvais être rassurée. Ils m'ont précisé que cela venait des plaquettes et notamment de leurs formes . Ils ont « limé les plaquettes » je reprends leurs mots …. Ce serait parce qu'elles sont neuves …cependant le bruit n'a pas disparu , pour moi aucune différence. Le bruit est gênant tout le monde se retourne quand je fais mes marches arrière, pour mon cas ça fait vraiment Comme un bruit de bateau qui arrivent au port :-/ seulement en marche arrière. D'après le chef d'atelier cela devrait disparaître avec le temps….j'en doute fort parce que ça ne s'atténue pas du tout…. je trouve que pour une marque telle qu'Audi ça ne devrait pas arriver….

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...