Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2014
à 18:14
Comment entrer les contacts de mon téléphone dans la mémoire du q3
Avatar thumb
GERGER62
16 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Q3 et après avoir connecté par bluetooth mon téléphone, je n'arrive pas à faire lire les contacts de celui-ci par mon Q3 alors que la connexion est bien établie entre le téléphone et le Q3.
Dois-je programmer un par un les contacts.

Merci de votre aide.

Cordialement

Gérard 13

Répondre
Réponse de Avatar1MAVOITURE0123, le 19/01/2014 à 03:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Non il n'est pas utile de les programmer 1 par 1, heureusement.(J'ai plus de 100 contacts dans le mien!)C'est juste une question de conflit entre votre carte sim (peut être pas récente) et la compatibilité du MMI Bluetooth.Faites une réinitialisation.Lorsque le périphérique est validé,l'appareil reconnu et enregistré,toutes les options du répertoire sont prises et en une seule fois .Votre téléphone est-il ancien également?j'espère que tous vos contacts sont bien sur la sd et non pas sur la mémoire du téléphone? ; cela pourrait aussi expliquer que la lecture ne se fasse pas..Avez-vous essayé de bouger la carde sd1 et la mettre en sd2? autre solution aussi. Mais sachez que vous pouvez aller chez votre concessionnaire et en quelques minutes il pourra remiser à ce souci d'appairage si par hasard c'est un bug.Audi fait gratuitement le contrôle de l'action qualité sur la centrale MMI.(code à demander car je ne l'ai plus en tête et qui permet la remise en état du logiciel si besoin est,dans le cas où cela ne viennent ni de votre téléphone,ni de la carte) .
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dédé04410, le 19/01/2014 à 06:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Pour moi, la connexion établie, tout s'est fait automatiquement.
Cdl.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patak20, le 19/01/2014 à 07:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il me semble qu'il suffît de rentrer dans les options qui apparaissent losqu'on selctionne le nom du telephone qui apparaît à l'écran. on a alors la possibilité de sélectionner le type de données à échanger en bluetooth.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Steevet, le 19/01/2014 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Gérard,

Les contacts restent consultable sur ton téléphone, via la console de l'audi. Tu n'as pas a les ressaisir. Pour ma part, cela a fonctionne du premier coût sur le q3 et avec un htc sur mon A4. Je te propose de recommencer la procédure. Si non, tu te rends au garage Audi qui te feront cela gratuitement si c'est un véhicule neuf. Bien à toi Steeve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERGER62, le 19/01/2014 à 14:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci, je vais retenter l’opération avec un autre portable et voir si ce n'est pas mon téléphone qui bloque la lecture des données.

Nota:

Comme j'ai un véhicule acheté en Allemagne, connaissez vous une site pour charger la notice l'utilisation du Q3 en Français.

Cordialement

Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1akimlajungle, le 19/01/2014 à 15:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,

Pour la notice voir sur le présent site onglet NOTICE ( entre acceuil et avis)

Cordialement

Richard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1one, le 19/01/2014 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon smartphone samsung, le transfert aurait du se faire lors de l'appairage entre le mmi et le tél, je me renseigne
Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacouille13013, le 19/01/2014 à 17:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part mes contacts sont consultables sur la console du Q3 depuis que j'ai connecté mon téléphone pour la première fois, j'ai un Iphone 4. En ce qui concerne la notice en francais du Q3, elle est sur le site car je l'ai mis à disposition.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERGER62, le 19/01/2014 à 18:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Pour répondre à Paul, j'ai aussi un téléphone Samsung qui ne peut transférer les contacts.
Au début, je pensais à une mauvaise manipulation sur mon Q3 mais j'ai essayé cette après midi avec un téléphone NOKIA et là aucun problème et les contacts sont remontés directement après le couplage.
Donc, le problème est lié à la configuration du téléphone Samsung bien que celui-ci soit reconnu par le Q3 et bien je puisse téléphoner en composant les numéros directement sur le Q3.
Le premier qui trouve donne la réponse!!!

Cordialement

Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patak20, le 20/01/2014 à 06:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Attention, par défaut sur le S4 le temps de "visibilité" du bluetooth est limité (2mn me semble t il). Il se peut qu'il soit nécessaire de changer ce paramètre sur le telephone et le passer en temps illimité. Ansi la procédure d'apparage se fera completememt! Dites moi si ça marche après cette manip. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doris57, le 30/01/2014 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour
je viens de recevoir mon Q3 S-line j ais connecter mon S4 par Bluetooth et tout s'est fait automatiquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERGER62, le 31/01/2014 à 19:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour votre info.
Mon Samsung doit bloquer la remonté des contacts.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1one, le 01/02/2014 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je me suis rendu compte que mes contact étaient sur la carte SIM et pas sur la SD, après transfert sur la SD, cela a été tout seul
Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERGER62, le 01/02/2014 à 17:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci Paul pour l'info mais quand vous parlez de la SD, nous parlons bien de la carte extension mémoire que l'on ajoute sur les téléphones ou de la mémoire interne du téléphone, sans parler de la carte SIM.

Cordialement

Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1one, le 01/02/2014 à 23:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui, mais j'ai transféré la micro SD sur une SD normale que j'ai mis dans la SD1 du MMI
(puisque ça n'allais pas autrement)et j'ai suivi les instructions sur l'écran et impec
Ce n'est pas normal mais ça fonctionne tout a été chargé en 1 seconde
Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERGER62, le 03/02/2014 à 09:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci Paul,
J'ai fait cette démarche sur SD2 et les contacts sont remontes dans le MMI car impossible par le téléphone Samsung.
Le problème est que toutes les mises à jour dans la base de donnée répertoire du téléphone ne seront pas prise en compte dans le MMI sauf si nous repassons par la SD1 ou SD2.
Cordialement
Gérard

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...