Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2019
à 12:16
Essence ou diesel ?
Avatar thumb
Marsyas9127
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, mais j'hésite entre une motorisation essence ou une motorisation diesel. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0gbvo45146345, le 24/04/2019 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépends du kilométrage que vous faites, avec le q3 tdi 177 cv quattro s-tronic je consomme 6,5 litres au 100 kms c'est un régal avec ce SUV. CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri55421212, le 24/04/2019 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, diesel...........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0a.ma23233243, le 25/04/2019 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourjuste pour dire que c un excellent véhiculediesel pour ma part elle ne consomme pas si vous roulez normalement....manque peut être de volume pour une grande famillemanque de confort pour les personnes en recherche de douceurmais en conduite très maniabilité tenue excellenteet robustesse un plaisir je n'arrives pas à changer de véhicule.bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri55624343, le 25/04/2019 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai un Q3 TDI 184 quattro S-tronic depuis 2/18. Et je regrette de n'avoir pas opté pour un essence. Le bruit moteur (avec l'essence quel confort !)Et obligé de passer chez le concessionnaire pour le remplissage de l'adblue, une contrainte supplémentaire. Et je ne parle pas du malus avec le diesel ! Mon prochain sera sans hésitation un essence. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gill43555524, le 25/04/2019 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour ma part je possède une version diesel 150cv avec une consommation moyenne de 5,5l/100km,votre choix dépend du nombre de km que vous effectuez annuellement.La version essence est un peu moins onéreuse à l'achat mais la consommation de carburant plus importante pour la même puissance de motorisation.Très satisfait de ce véhicule,c'est le second dans cette gamme,jamais de problème.Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chop36616444, le 25/04/2019 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, si vous roulez un peu , 15000 kms par an, le TDI est un régal, en ville et sur route il est magique.souplesse et économe, je fais du 6.2 litres en moyenne, et sachant que j'habite dans l'arrière pays Niçois.je sais que les moteurs essences, ont fait de gros progrès, mais les TDI sont beaucoup plus souples. le mieux est de faire un essaie! quand on y a gouter , c'est dur de changer. bien amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andc43355236, le 25/04/2019 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Ceci est mon avis: la motorisaticvon Diesel actuelle est MOINS polluante que la motorisation essence. En effet le diesel consomme moins que l'essence de l'ordre de 1,5 l au 100 km. De plus, le filtre à particules des Audi est efficace donc moins de particules fines. Seul problème, la polémique actuelle sur le diesel, soutenue par les autorités qui rend, pour le moment, la revente d'un dièse l plus aléatoire qu'un essence.Si vous roulez au moins 20 000 km par an, le diesel est nettement plus économique.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera43541626, le 25/04/2019 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un 4x4 140ch diesel et ma consommation moyenne est de 6,8l.J'en suis tres satisfait bien que un peu ferme et plus bruyant que la même en essence de ma fille. L'essence est aussi plus nerveuse.A mon avis le plus important est de savoir si vous la voulez en normale ou quattro. ce n'est pas tout à fait le même prix !Cdlt,GG

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...