Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2018
à 10:14
Audi q5 quattro chaînes
Avatar thumb
tifilou67
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Prévoyant un séjour en haute montagne, il sera peut-être nécessaire de chaîner notre
Q5 Quattro équipé de pneus neige 255 45R20 ? Selon la notice Audi, les chaînes ne sont autorisées que sur du 225/65 ou 235/65. Comment procéder si la mise en place de chaînes est exigée ? Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1LE_TOS, le 23/02/2018 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis dans le cas de mon côté j’utilise des chaussettes homologuées pour les panneaux B26 (chaîne obligatoire)
Pas de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUNODIMAYO, le 23/02/2018 à 10:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Audi vend en accessoires des "chaussettes" neige ou alors mettre des pneus neige
Schuss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabric23140, le 23/02/2018 à 10:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Avec 4 Pneux neige Michelin Latitude , je n'ai jamais eu besoin de chaines. mais je l'ai est dans le coffre en cas de contrôle.
S'il fallait les mettre , ou 2 paires de chaines ou 1 paire sur les roues arrière avec touche différentiel appuyée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0linus, le 23/02/2018 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Moi j’ habite en montagne depuis 30 ans q5 depuis 7 ans jamais mis de chaînes à neige. Le q5 est le seul des tout les 4x4 que j’ai eu à sortir du garage avec une grande pente avec plus de 50 cm de neige

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifouq5, le 23/02/2018 à 15:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

contrairement à ce que je lis
vous avez 4 pneus neiges , c'est amplement suffisant pour passer partout sauf si vous avez 40 centimètres de neige fraiche (personne ne passe)
la marée chaussée ne vous interdira pas de rouler si vous avez 4 roues neiges
par sécurité vous pouvez avoir un jeu de chaine à mettre sur les roues directices mais cela ne vous servira à rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naussac, le 24/02/2018 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Moi aussi j'ai des pneus 255/45/20 c'est le maxi que l'on peut mettre .j'ai des chaines Konig référence 255. C'est des chaines qui sont fines, et qui passent .Tout le problème est là .
Un problème de passage entre le pneu et la carrosserie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSEB66, le 24/02/2018 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Quatre roues motrices et 4 pneus neige amplement suffisants pour passer partout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polydk, le 28/02/2018 à 08:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai également des 255/45/20 et j'ai utilisé des "SHOW7" cet hiver lorsqu'il y avait neige tassée sur la route; installé en 5 minutes sur les roues avant et c'est réellement génial, c'est un vrai tracteur. Sinon dans 3cm de neige fraiche, pas besoin çà avance tout seul et avec des pneus été ; c'est vraiment efficace le quattro Audi là où les X5 et autres range restent sur place !! effarant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...