Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2017
à 18:23
Chaines
Avatar thumb
germaine02
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Nous partons pour la première foi à la neige dans le jura. J'aimerai savoir si il est necessaire d'avoir des chaines et si vous pouvez me conseiller sur l'achat. Je vous remercie d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1fabric23140, le 15/12/2017 à 19:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Avec 4 roues motices permanentes , c'est ou 4 jeux de chaines ou 4 pneux neige.
Personnellement , 4 pneux neige Michelin que je garde toute l'année , ils tiennent le coup , et sont très sécurisant sous forte pluie , sinon un peu plus de bruit de roulement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1api1633, le 15/12/2017 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
si votre Q5 est quattro cela ne parait pas indispensable et je crois même déconseillé;par contre des pneus neige peuvent être un plus
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zours40, le 15/12/2017 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut mettre des chaînes extra plates
les chaînes classiques risquent d'accrocher les liaisons des capteurs de roues et mettre la voiture en panne totale
les chaîne vendues par Audi sont hors de prix
nous avons acheté les chaînes Michelin EASY GRIP
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifouq5, le 15/12/2017 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Chaussette isse modele super taille 70

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUNODIMAYO, le 15/12/2017 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il existe aussi des "chausettes" neige très pratiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pererouff, le 15/12/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour ma part 4 Michelin alpin . Jamais eu de soucis . Trajet Lyon /briançon par lautaret, mais attention si beaucoup enneigé il peut être obligatoire d’avoir Des équipements spéciaux (des chaussettes font l’affaire mais attention à l’usure Rapide si vous roulez sur goudrons non enneigés )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Integral21, le 16/12/2017 à 08:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il est plus prudent de mettre des pneus neige en hiver. Je suis en 20 pouces l'été et en 17 pouces neige l'hiver.
Pour ma part lorsque j'entends que l'autoroute X ou Y est bloquée dès qu'il y a 5 cm de neige parce qu'aucune voiture n'a de pneus neige, lamentable.
Cela devrait être obligatoire pour la sécurité de tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ponpon 39, le 16/12/2017 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Seules les chaussettes conviennent, les chaînes ne passent pas et si vous avez un quattro il vous en faut 4. Mais en principe vous n'en avez pas besoin sauf si ces équipements sont obligatoires.
Bonnes vacances dans le Jura

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MICH63162241, le 16/12/2017 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons ue le cas l'an dernier à AVORIAZ, la technologie QUATTRO ne fait pas tout, nous nous sommes retrouvés bolqués car pas de chaine ni pneu neige, j'en ai parlé avec mon concessionnaire le plus efficace ; les pneus neige, car il est difficcile de trouver des chaines pour la dimension des pneus sur le Q5., cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1germaine02, le 16/12/2017 à 12:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je vous remercie pour vos bon conseil et vous souhaite de très bonne fête de fin d'année ainsi qu'à vos proches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARCO60, le 17/12/2017 à 23:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour ma part, l'été je suis en 255-45 R20 et l'hiver en pneu hiver 235-65 R17. J'ai pris une paire de chaîne K SUMMIT de chez Köning (cher mais facile à installer) à monter sur l'essieu arrière comme il se doit pour un 4x4 permanent (cf notice Audi) pour répondre à l'obligation d'équipement pour monter en station.
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbille, le 18/12/2017 à 17:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C’est nécessaire s’il y a beaucoup de neige fraîche ça glisse trop

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1germaine02, le 20/12/2017 à 08:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos bons conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polydk, le 22/01/2018 à 08:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

les chaussettes font très bien l'affaire; il faut les mettre sur route ENNEIGEE ou neige tassée mais il faut les enlever dès qu'on voit le goudron; c'est hyper facile à mettre et à enlever. Une paire celà suffit. Par contre, les mettre impérativement sur les roues avants sinon par de direction ni freinage en descente ! et avec le quattro, c'est sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonioD2539, le 12/03/2018 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tonio. Bonjour Pour un q5 il faut des chaînes du type track spécialement conçu pour ce type de véhicule moi je n’ai jamais eu l’occasion de chaîné mais si je dois chaîne je les métrait à l’arrière

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...