Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2021
à 15:26
Comment savoir si mes pneus sont lisses ?
Avatar thumb
YOYO892989826
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Auriez-vous des conseils à partager pour savoir quand les pneus sont lisses ?
Merci d’avance,
Yohann

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN11214443, le 08/10/2021 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon cher YOHANN bonjour je pense que vous vouliez dire "usés" car "lisses" c'est totalement différent. En compétition, nous prenons" des "slicks" mais qui en réalité colle à la route.. Pour le conducteur ordinaire, soigneux de sa famille, des autres usagers et de sa voiture, l'usure de ses 4 pneus se juge par les "témoins d'usure" qui existent dans les rayures de la bande de roulement. Ces témoins sont une jauge que ne peut être atteinte Les témoins d'usure sont repérables par des "dessins" sur le coté du pneu. Ainsi la marque française de CLERMONT-FERRAND marque le latéral du pneu par un "bibendum" emblême mondial de la marque. Le pneu est un élément essentiel de sécurité, élément que porte la voiture et vous rattache à la route. Personnellement je vérifie très régulièrement la pression à froid de mes pneus un léger '"surgonlfflage" accroit la sécurité. Ce sont les pneus sous gonflés que éclate. ne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...