Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2018
à 12:57
Que pensez vous du châssis avec amortissement piloté?
Avatar thumb
pascalou273
14 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour avant de passer commande du Q5 SLINE, je voudrais votre avis sur le châssis avec amortissement piloté car j'ai actuellement un Q3 sline et sa suspension est vraiment ferme. la différence est vraiment + confortable?
merci bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0JeanL8643, le 05/02/2018 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Désolé, mais je ne suis pas assez compétent pour vous répondre, je dois avouer que je ne suis pas assez motivé faute de temps pour m'intéresser à la mécanique.
Je suis navré de ne pas pouvoir vous aider, mais si je vous donnais un conseil serait il le bon ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CathyQ1471, le 05/02/2018 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Moi égalemnt j'avis un Q5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SarahB1682, le 05/02/2018 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, nous n'avions pas fait le choix de la suspension pilotée car la position confort du mode piloté est équivalente. Je ne conseillerais pas forcément l'option à ceux qui cherchent le confort avant tout. Bonne soirée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CathyQ1471, le 05/02/2018 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé j'ai bugé, avant mon Q5 avec suspensions piloté j'avais un Q5 sans.
La différence est énorme, je vous l'assure. Afin de vous rassurez, je vous conseille de l'essayé.
De plus je suis passé du 170 CV au 240 -> le TOP.
J'espère que vous serez satisfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CecileD4603, le 05/02/2018 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
L'amortissement piloté me convient tout à fait avec un mode automatique le plus souvent et sport pour une conduite moins chaloupee dans les virages
Le confort est au rendez-vous (il me semble effectivement avoir lu que l'amortissement du Q3 était plus raide)
Il ne faut pas confondre avec l'option sur les véhicules récents d'un véritable amortissement pneumatique qui est le must
Le mieux c'est d'essayer !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arie15335414, le 05/02/2018 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j’ai l’ancien Q5 sans option amortissement pilote , j’ai essayé le nouveau et à mon avis la différence est surtout nette pour les passagers arrières à l’avant je n’ai pas senti une grande différence . De plus le Q3 doit être plus ferme d’origine. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur31435121, le 05/02/2018 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part , je suis passé il y a trois ans d une a5 à un q5 et j ai vite vu la différence en terme de souplesse. J ai eu mon deuxième q5 ce début d année ( les trois véhicules en SLine) et suis toujours aussi satisfait. Certes, c est une marque allemande avec ce que cela engendre comme « signes distinctifs », mais pour moi le Q5 sline reste ferme mais sans exagération. Je ne peux comparer au Q3.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dimi64514615, le 05/02/2018 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Les Audi Q5 en version S-Line sont dotés d’un châssis sport donc la suspension est très ferme et la direction hyper précise...si vous recherchez une suspension souple comme un coussin d’eau ...le S-line n’est pas adapté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesC8495, le 05/02/2018 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je ne connais pas le Q3 Sline et ne peux donc pas vous dire si la suspension du Q5 Sline est moins ferme. Par contre je le trouve très confortable et agréable à conduire bien qu'il ne soit pas équipé de la suspension pneumatique. Les accélérations du 3.0V6 sont extraordinaires avec une consommation tout à fait raisonnable, idéal pour avaler les kms par centaine sans se fatiguer. J'espère que ces quelques commentaires vous aideront dans votre choix. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyBerry, le 05/02/2018 à 22:21
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. J'avais le 2012 je viens de prendre le 2018 sline les deux. Le nouveau modèle (Mexique)avec nx châssis est à mon avis moins ferme places avant, arrière je ne sais pas. Mais le q5 sline est de base sans roulis donc stabilité transversales super et ramollir la suspension bon....mais il parrait que c top...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcan01, le 06/02/2018 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai choisi cette option qui est vraiment très intéressante.sur mon Q5 j’apprécie le confort quand il faut et je reste sur cette position qui m'apporte satisfaction;
les nouveaux modèles équipés de suspension pneumatique sont différents mais la dureté est encore modulable ce qui reste appréciable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleD8029, le 08/02/2018 à 06:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le q5 que j'ai n'est pas avec amortisseurs pilotés donc difficile de vous répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalou273, le 05/03/2018 à 17:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour , merci à tous pour vos réponses , nous venons de passer commande pour le sline amortissement piloté en TDI 163cv,livraison juillet .Bonne fin de journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CathyQ1471, le 05/03/2018 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La différence est énorme.
Je ne peux plus me passer de ce type de suspensions.
D’ailleurs je vends mon Q5 pour changer de type de véhicule.
J’ai un peu peur de regretter
Au final les suspensions pilotées du Q5 -> une merveille

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...