Notice AUDI S3

Forum AUDI S3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI S3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2023
à 10:13
Conduite sous la neige
Avatar thumb
Olympe846392
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous des tips ou des astuces pour rouler en toute sécurité par temps de neige, car je ne suis pas hyper à l'aise ? merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1TEDD34452244, le 28/02/2023 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, ayant été propriétaire d'une S3 je peux vous affirmer que ça tient plutôt bien la route en temps de neige, avec de bon pneus et une conduite adapté bien sûr! Pour ce qui est des pneus je l'équipais en Vredestein Ultrac Sessanta, jamais déçu !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TONY36436351, le 28/02/2023 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, le mieux c'est d'être souple pas d'accélération forte ni de freinage fort et si elle glisse le mieux c'est de ne pas freiné et essayer de récupérer avec la direction ( comme vous avez une S3 les 4 roues motrices aident beaucoup sur les routes glissantes)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAND61614616, le 28/02/2023 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il n'y a pas mieux que 4 roues motrices et 4 pneus neiges j'ai le même problème que toi mais pour moi c'est une fobie le truc c'est une conduite «  cool «  avec un freinage léger et une anticipation maximum l'idéal étant de ne pas freiner du tout !! Alors frein moteur et doucement !!!! courage il y a aussi l'option il neige je ne sors pas de la maison ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VAIL13441242, le 28/02/2023 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour monter des pneus 4 saisons Michelin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED63433635, le 28/02/2023 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, 4 bon pneus neige et c'est parti pour le trophée andros???? Se mettre en mode sport pour avoir plus de frein moteur. (si boîte automatique) Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WALT44263351, le 28/02/2023 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Equipez vôtre véhicule avec 4 pneus neige c'est la meilleure des solutions et évitez de coller les autres voitures et ne pas freiner trop fort sur la neige, utilisez le frein moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRY51136461, le 28/02/2023 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Avec des pneus neige, ne pas hésiter à freiner fort et avant le virage, toujours regarder où on veut placer la voiture et laisser un filet de gaz pour laisser tourner les roues, ce n'est qu'en sortie de virage que l'on accélérere. Enfin, ne pas hésiter à prendre une heure de conduite sur glace, c'est fun, et ca aide vraiment !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CITA11336663, le 28/02/2023 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. La première chose est d'avoir des pneus hiver de qualité. Le grip et le le freinage seront déjà au rendez-vous et vous rassureront. Après, si on parle d'anticipation en conduite normale, il faut vraiment être encore plus dans l'anticipation et constamment aller chercher les informations partout. Enfin je dirais qu'il ne faut pas hésiter à mettre la voiture en mode manuel et à rétrograder “manuellement%E2%80 quand on a une boîte Stronic, ça permet de bien casser le rythme avant de commencer à effleurer la pédale de freins. ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...