Notice AUDI TT

Forum AUDI TT

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI TT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2019
à 14:52
Contrôle technique
Avatar thumb
Geor54872
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture approche des 10 ans et doit passer au contrôle technique. Des conseils avant que je prenne rendez-vous ?
Que puis-je éventuellement vérifier à mon niveau avant, afin d'éviter une mauvaise surprise et de devoir payer une contre-visite éventuelle ?
Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0otam61152111, le 03/05/2019 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourLe basic : pneus, éclairage( feux croisement, feux de route, éclairage de plaques, clignotant). Les freins.Les essuies glace.Il y a des centres CT qui offrent la contre visite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpgi35536552, le 03/05/2019 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,sur la TT, aucune différence par rapport au contrôle précédent. Si tu as des pb, c'est généralement la partie électronique qui souffre avec l'âge.Le reste est de l'usure normale, comme toutes les voitures.CordialementJean-Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jl.g21145641, le 03/05/2019 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon Audi TT a moins de 3 ans je ne serais donc pas d'un grand secours pour répondre . . .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pa.f61535655, le 03/05/2019 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Vous pouvez déjà vérifier l'état des pneus (témoin d'usure) , les ampoules + état des optiques (warning, anti-brouillard et autres), absence de fuite dans le compartiment moteur... Pas de voyant sur le tableau de bord. Jeter un coup d'œil avec la lampe torche sur l'épaisseur des plaques + test du frein à main 3à5 crans max la voiture doit être bloquée. =)Si le contrôle est juste avant une révision chez audi c'est le top.La mienne est sortie du contrôle en décembre (version fin 2007 2.0TFSI), 0 Défaut.Bon courage.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi25442122, le 03/05/2019 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Passez demander la liste des points de contrôle ds un centre technique afin d'avoir la vision de toutLes fuites diverses c'est une contre visiteTout l'éclairage doit fonctionnerUsure des pneumatiquesSi rétros électriques ça doit fonctionner (j'ai eu le soucis)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie26362156, le 03/05/2019 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la mienne à 20 ans et au dernier contrôle 0 défaut. Si elle est bien entretenue, pas trop de soucis sur cette marque de voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sand44235215, le 03/05/2019 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous vous y connaissez en mécanique et autres , bien regarder les phares, plaquettes de freins, disques et les essuie glaces, les rétro, les pneus de bonne taille par rapport au modèle de la voiture.Moi perso j'ai emmener ma voiture chez le garagiste pour me la faire nikel pour le controle pour pouvoir la conserver encore deux ans, petite facture de 1000 euros mais je tenais a la garder un peu, pièces d'usure car moi elle est de 98 et en bon étatcordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric45153341, le 03/05/2019 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vérifier toutes les ampoules vraiment toutes, pneuns, impact sur parebris, essuies glaces.Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0plac64123232, le 03/05/2019 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourla mienne a 11 ans zéro problèmes au contrôle par contre pensez bien a lacourroie de distribution a faire a 180000km ou 10ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bera55545122, le 03/05/2019 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

VerifierRéglage anti brouillards .Usure sculptures interieures pneus avants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur12344315, le 03/05/2019 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon conseil : choisissez un centre de contrôle technique qui offre la contre visite, il y en a beaucoup et c'est par forcément tellement plus cher (peut-être 10€ et encore...)J'y vois deux avantages :Ils n'ont aucun intérêt à chercher la petite bête et ont au contraire tout intérêt à ne pas vous revoir en vous le donnant directement...Ca créé ce que j'appelle une bonne incitation !Si vraiment ça ne passe pas, au moins vous savez exactement ce qu'il y a à faire et le garagiste pourra beaucoup plus difficilement vous faire peur en vous faisant faire plein de trucs inutiles...comme en plus il sait que vous retournez directement au CT il sera obligé de faire correctement le boulot sinon ça se verra tout de suite.Concernant l'audi TT la mienne a passé le CT sans aucune difficulté et elle a 15 ans...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cata41142155, le 03/05/2019 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoirla mienne a 11 ans et 0 défautil faut en amont l'emmener à son garagiste pour un Check complet et c'est le topcordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcy.55152234, le 04/05/2019 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il existe des produits pour nettoyer les injecteurs par exemple à utiliser dans le plein de carburant bien avant le passage au contrôle technique, mais si vous entretenez votre audi TT régulièrement et que votre vidange est récente il y a peu à faire, surtout pour une essence et si réviser à temps sinon bah rdv pour cela... je vous conseille de faire un bon trajet la veille du rdv, une centaine de kilomètres sur routes à 110km/h par exemple avec quelques moments en 4ème pour augmenter la vitesse du moteur et donc décrasser un peu celui-ci mais surtout l'échappement sans perdre de points sur votre permis et de faire votre plein de carburant dans une bonne station car ils y ajoutent des additifs, leurs carburants de meilleure qualité fait aussi baisser la pollution comme la consommation puisque l'explosion dans le moteur sera plus puissante et donc entrainera moins d'encrassage, de dépots et donc de particules... avec le poids d'un plein de carburant vos freins arrières seront aussi plus puissants qu'avec le véhicule au plus léger, si ils sont à plus de 50% d'usure ça peu aider... vérifiez avec l'aide de quelqu'un que tous vos feux fonctionnent bien et que vous avez des ampoules de rechange, gilets de sécurité et triangle de signalisation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vale15246625, le 05/05/2019 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le plus important c'est que l'ordinateur de bord soit ok; aucun voyant qui indique le moindre probleme!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clau22111612, le 06/05/2019 à 06:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une vidange avant pour avoir un moteur bien propre pour le controle pollution ne pas oublier le filtre à air l'etat des ceintures de securité aussi les patins des pedales le liquide de frein il doit etre couleur champagne sinon à changer et bien sur l'epaisseur des disques et plaquettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0manf34422224, le 06/05/2019 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon TT est neuf. Je n'ai donc pas abordé la question du contrôle technique.Cependant, ayant un autre véhicule : une MINI COOPER de 1989, je prends la peine de le faire vérifier avant le contrôle technique afin d'éviter une contre visite.Pour votre TT, si vous l'entretenez régulièrement il est peu probable qu'il y ait des surprises.Bien cordialementAUDITT31

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...