Notice AUDI TT

Forum AUDI TT

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI TT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2018
à 12:10
Le choix de mes pneus
Avatar thumb
EmilieT75J
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, J'ai acheté ma voiture d'occasion et je ne sais pas trop quand changer mes pneus. A quel moment dois-je les changer ? Comment faites-vous pour les choisir ? A quoi dois-je faire attention ?Puis-je les prendre d'occasion ? Merci beaucoup pour votre aide au travers de cette communauté auto ! Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0nsa.56534264, le 10/10/2018 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, bien vérifier la profondeur des rainures dans les pneus. Au fond, il y a un repère (un petit bout de caoutchouc légèrement plus haut), si le pneu est usé et que ce petit bout est aligné (ou pas loin) avec la surface du pneu, c'est mort. Il ne faut jamais changé par des pneus d'ocas, les pneus s'usent selon le comportement du véhicule (et de son conducteur) et il est difficile voir dangereux de les placer sur un autre véhicule. Pour une TT, il vaut mieux qu'il soit en bon état, pour se faire plaisir, surtout à l'avant. Si c'est une quatro, autant les changer tous les 4. La taille est indiquée sur le côté du pneu, ex 205 (largeur), 55 (hauteur/épaisseur), R16 (diamètre de la jante en pouces). Pour des voitures sportives, il vaut mieux prendre des caoutchouc un peu mordant et donc un peu dur. Voilà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0u2ca55665156, le 10/10/2018 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il existe des témoins d'usure. Concernant le type de pneu, cela dépend de votre conduite. Pour une conduite sportive et une adhérence optimale dans de bonnes conditions privilégiez des pneu sport sinon il est possible de trouver des pneumatiques universels chez de grands constructeurs en tier 2 si vous recherchez un tarif...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fami33516342, le 10/10/2018 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Émile il y a des témoins d usure sur les pneus en principe 1,3 mn de sculptures minimum!! Sur le tt la dimension des pneus est dans l ouverture de porte coter conducteur il faut bien prendre les dimensions marquer avec la bonne indice de vitesse exemple V et de charge et non les pneus ne s achète pas d occasion surtout sur ce type de voiture ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcy.55152234, le 10/10/2018 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Le mieux est de faire appel à un professionnel dans votre cas si vous n'y connaissez rien et au moment des révisions, vidanges... (sur une Audi TT on met en général des pneus de qualité, jamais d'occasion; personnellement je suis équipé de Michelin Pilot Sport, ils sont Parfaits, très sécurisants !)Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0momi32325364, le 11/10/2018 à 00:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Émilie Je te conseil d'acheter des pneus neufs, j'ai du milieu de gamme de la marque Kumho pour moi meilleur rapport qualité prix (100 € le pneu). Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...