Notice AUER Cylia air

Forum AUER Cylia air

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUER Cylia air, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2022
à 12:06
Chauffe-eau cylia 3 : panne sonde température ?
Avatar thumb
rsaintier
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je possède un chauffe-eau thermodynamique Auer Cylia 3 depuis 7 ans. Je me suis rendu compte, par hasard en me promenant dans le menu installation, que la sonde de température d'air affiche toujours une température entre 15 et 17°C (même quand l'air aspiré est manifestement plus chaud) et surtout que la sonde de température de l'évaporateur affiche toujours entre 79 et 82° (y compris lorsque la PAC est à l'arrêt). En dehors des ces valeurs qui me semblent anormales, le chauffe-eau fonctionne correctement.Est-ce que ces valeurs sont bien anormales ? Est-ce un défaut des sondes ? Si oui, où en trouver et comment les changer ?je vous remercie pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1dmft, le 01/01/2022 à 14:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjourles sondes sont mortes il faut les changer, et le ballon ne fonctionne pas correctement, il consomme beaucoup trop d’électricité, et le compresseur fatigue. AUER a eu pas mal de problème avec les sous-traitants pour la fabrication de ses sondes. Il faut absolument prendre contact avec la SAV et réclamer des sondes neuves dernières générations. Dans mon cas j'ai tout obtenu gratuitement, le problème est connu chez eux. De même certain modèles ont des sondes avec le câble branché par le haut, alors qu'il faut faire l'inverse afin que la condensation ne pénètre pas dans le bulbe, encore autre chose il ne faut plus mettre l'isolant en mousse noire sur la sonde de de dégivrage. Un appui long sur la molette permet de voir la température effective de l'eau chaude, de l'air ambiant et du dégivreur, il faut que les températures soient cohérentes, sinon c'est problème garanti. A part ce dysfonctionnement c'est un super produit, qui à ce jour ne me pose plus de problème. Dans mon cas il fonctionne en continu sans heures creuses, car ce n'est pas vraiment utile. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fm_creation, le 01/01/2022 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,dmft dit vrai. Auer reconnaît un problème avec les sondes de température.Pour aller plus loin, il y a aussi eu des problèmes de montage de ces dites sondes : elles doivent être montées avec le câble sortant par le bas, sinon de l’eau de condensation peut rentrer dans la sonde, fausser la mesure où aller jusqu’à ça destruction,Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1reitniasr, le 02/01/2022 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses (désolé j'ai du créer un nouveau compte, impossible d'accéder à l'autre)dmft quand vous dites que le chauffe-eau consomme trop et fatigue, c'est parce que le dégivrage ne se fait pas correctement ?Une dernière question : si ces deux sondes sont mortes, est-il prudent / nécessaire de changer aussi la sonde "eau" ? Si oui, cela nécessite-t-il de vidanger la cuve ?Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dmft, le 02/01/2022 à 20:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, non nul besoin de vidanger tout ce fait en retirant le capot du dessus, la sonde de température se situe sur la face avant il me semble, mais se raccorde sous le capot, mais elle ne baigne pas dans l'eau.Pour répondre a votre question, il tourne inutilement, donc cela consomme et cela s'use pour rien. A priori c'est très solide donc pas de soucis, mais par principe il faut agir. Dans mon cas j'ai changé trois fois la sonde de dégivrage, car c'est elle qui travaille le plus. Inutile de changer les autres. Sinon il m'ont fait changer le tableau digital aussi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur AUER
Donner votre opinion sur AUER
En cours...