Notice AUER Cylia air

Forum AUER Cylia air

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUER Cylia air, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2019
à 22:09
Impossible d'avoir une temperature eau au dela de 45°
Avatar thumb
erival2000
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un ballon Cylia d'un peu plus d 2 ans et je viens de constater que l'eau n’était pas assez chaude. Après vérification, la température d'eau plafonne à 43°C. Apres appel au service technique Auer , j'ai fait différents relevés de température comme demandé à différentes plages horaires.
Piur une temperature d'air qui varie de 3 à 3,5 j'ai une ture evap qui est de -5 à -6,5. Le technicien me dit que cela est tout a fit normal et ne comprend pas pourquoi la temperaure n'atteint pas la consigne de 55°.
Lorsque je met ce CE sur l'appoint, j'i respectivement 5,5 (Air) et 1 ( Evap).
Une sonde avait été envoyée à l'installateur mais je ne sais pas si elle a ete changée en Septembre 2017 mais le technicien me fait parvenir une nouvelle sonde dégivrage ( sans la mousse) et une sonde température d'eau pour que je les échange ce week end.
Pourriez vous me dire si les données relevées sont correctes et indiquent que tout va bien ou si qqun a deja eu un souci de ce type? Je vous tiendrai informe de l’évolution après changement des sondes.merci

Répondre
Réponse de Avatar1Bouhhh34, le 31/01/2019 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Les température que vous évoquez indiquent qu'il y a bien un échange de chaleur donc qu'a priori votre pompe a chaleur fonctionne correctement.
Maintenant je ne suis pas assez expert (simple utilisateur avec des pannes ^^) pour vous aider plus.
En tout cas jusqu'à présent, le SAV Auer m'a toujours bien aidé
Bon courage dans vos démarches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gotiea, le 31/01/2019 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Avez vous déjà vidanger le cumulus pour nettoyer le calcaire sur la sonde thermique?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erival2000, le 31/01/2019 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour votre reponse.
Non je ne l'ai jamais fait mais le ballon a deux ans et est aussi branche sur un adoucissseur d'eau. Je dois recevoir deux nouvelles sondes ( Degivrage et Eau) que je vais remplacer neanmoins merci pour l'information.
Pourquoi posez vous cette question et à quoi pensez vous? Est ce que la sonde de temperaure Eau qui m'est envoyée et qui se connecte juste en dessous de la sonde de Ture de degivrage est celle qui mesure l'eau du ballon?

J'ai omis de dire que le cirecuit ECS etait équipé dune boucle de recirculation mais le proprietaire rpecedent n'a jamais eu de soucis et je ne pense pas que cela fasse que jamais je ne puisse atteindre 55 ou meme 50°C.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erival2000, le 06/02/2019 à 22:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai donc recu les deux sondes que j'ai échangées ce week end. La température peine a monter au delà de 46 ° aussi j'ai coupe le circulateur et la température atteint bien les 55°C. Le circuit est long certes mais passe au sol et au milieu d'un plancher chauffant aussi j'ai du mal à croire que ce chauffe eau n'arrive pas à atteindre ou maintenir cette température. Si un membre a une expérience similaire, je serais intéressé. Je vais continuer mes relevés pour voir ce que me propose Auer. EN tous cas pour le moment, je suis satisfait de leur support.ou ty

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erival2000, le 08/03/2019 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
je voulais au moins vous donner un retour. Apres avoir changé les sondes gracieusement offertes par Auer et coupe le circulateur, le chauffe eau fonctionne correctement et j'ai réglé ma température à 60°C. Il semble quand meme que le chauffe eau n'arrive pas à monter en température lorsque le circulateur tourne régulièrement aussi je l'ai cycle avec une tempo et je vois que la baisse est de l'ordre de 6° mini , donc mon circuit refroidit trop . En résumé le chauffe eau fonctionne et la sonde était dans tous les cas à changer car emballée dans la mousse ce qui créait de la condensation et des soucis à venir sur la sonde. Meri à ceux qui m'ont aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur AUER
Donner votre opinion sur AUER
En cours...