Notice AUER Cylia air

Forum AUER Cylia air

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUER Cylia air, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2017
à 08:35
Sonde degivrage pour cylia air 300l
Avatar thumb
flash59
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je recherche sonde ref B1243949.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1szabal, le 30/05/2017 à 20:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir;
catry Bayard pourras vous la fournir sans probleme!
sinon,si votre installateur a declaré ce ballon aupres d'auer,la piece est gratuite selon l'année de ce ballon!!!
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0christiancarole, le 30/05/2017 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour voir directement avec l'usine Auer dans le Vimeu département de la somme .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fleguen, le 24/09/2018 à 11:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Complément des réponses ci-dessus, si vous n'êtes pas plombier-chauffagiste :

Catry Bayard vend principalement aux professionnels et AUER ne vend pas de pièces détachées directement aux particuliers (AUER vend en gros à des revendeurs de pièces détachées dont Catry Bayard...).
En tant que particulier, on trouve des sondes à vendre par des revendeurs de pièces détachées sur le net mais c'est hors de prix (plus de 50€ !) alors qu'on trouve des sondes quasi-identiques sur Amazon à moins de 1€ pièce ! Le seul problème c'est que la connectique de la majorité des sondes en vente sur Amazon ne correspond pas à la connectique des sondes montées sur les ballons Cylia d'AUER (sur mon Cylia AIR 3, c'est de la connectique MOLEX 2-pin MiniFit Jr).

Deux solutions possibles, acheter une sonde à moins de 1€ sur internet et récupérer la connectique de la vieille sonde pour la monter sur la nouvelle (couper les câble, soudure à l'étain, isolation électrique par gaine thermorétractable) OU acheter une sonde vendue avec la bonne connectique, ce que j'ai fait pour mon ballon (sonde de dégivrage HS). Voir ci-après le lien de la sonde que j'ai acheté qui a une connectique MOLEX : https://sondes-thermiques.fr/ntc-choix-de-la-sonde/1227-sonde-ip68-10-kohms-900mm.html.

Avec les frais de port, on s'en sort pour moins de 10€ et la sonde est de meilleure qualité en termes d'étanchéité (IP68 double sertissage) donc moins de risques de nouvelle panne.

Si vous avez deux bras, une tête normalement constituée et de l'outillage rudimentaire (clés pour vis type TORX), le remplacement de la sonde est très facile (~ 1h) et permet du coup de monter la nouvelle sonde dans le bon sens contrairement à ce qui a été fait par erreur à la fabrication des ballons (voir réponse de "dmft" à la question de osibert du 14/11/2016 dans ce forum).

Pour vos recherche de sondes, il s'agit (au moins sur le Cylia Air 3) de sonde de température type Thermistance NTC de caractéristiques suivante : 10kOhms à 25°C et béta de 3950°K connectique Molex 2-pin MiniFit Jr (infos trouvables dans le manuel du ballon sauf le béta qu'on peut cependant recalculer grâce à la courbe fournie dans le manuel).

Bonne réparation et réfléchissez à deux fois avant de faire vous même si vous êtes toujours sous garantie !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur AUER
Donner votre opinion sur AUER
En cours...