Forum BAVARIA ARTIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs BAVARIA ARTIC, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BAVARIA ARTIC sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2021
à 15:33
Comment hiverner mon camping-car ?
Avatar thumb
Pierre8526
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon camping-car va rester tout l’hiver dans un garage. Avez-vous des conseils pour l’entretien ? Faut-il le faire rouler de temps en temps ? Merci d’avance !

Répondre
Réponse de Avatar1MART11111146, le 14/10/2021 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour. C est très bien un garage. Il faut juste vider l eau grise et purger la chaudière pour éviter le gel de l eau. Faire tourner un peu le moteur et arrêter la batterie de la soute. Votre véhicule est au sec. Juste vérifier le gonflage des pneus avant la sortie. Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ26145256, le 14/10/2021 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Oui il est préférable de le faire rouler un peu de temps en temps pour que les pneus ne s'abiment pas et pour le moteur et la batterie c'est mieux également. Le mien reste sur le parking devant ma maison mais de temps en temps j'allume un petit radiateur à bain d'huile pour entretenir à l'intérieur à cause des matelas et surmatelas ( parfois la température à l'intérieur était de 5 ou 6°.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POIR53613363, le 14/10/2021 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour.si le garage est hors gel ,pas de probléme pour l'eau aprés avoir vidé toues les capacités et circuits. pour les batteries une recharge tous les 3 semaines soit en roulant ou edf de rouler un peu est un plus surgonfler les pneus est aussi un plus(évite l'ovalisation du pneu) attention aux rongeurs!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER64644532, le 14/10/2021 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vidange des réservoirs use et claire toilette purger la pompe en ouvrant tosus les robinets purger le chauffage Bon hivernage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BAVARIA
Donner votre opinion sur BAVARIA
En cours...