Notice BEKO BFD6654

Forum BEKO BFD6654

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO BFD6654, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2014
à 15:51
Panne grand four
Avatar thumb
60fddada
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR MON GRAND FOUR NE CHAUFFE PLUS JE VIENS DE TESTER LA RESISTANCE DU HAUT ELLE FONCTION ON ME PARLE DE KLIXON OU SE TROUVE T'IL
MERCI DE VOTRE AIDE.

Répondre
Réponse de Avatar1pustule, le 22/01/2014 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je vois votre demande.
Tout d'abord je crois vous faite la même erreur que j'ai faite longtemps...à savoir que le grand four ne possède qu'une' résistance en haut.
Mois aussi ma résistance fonctionnait en la branchant en "direct".
Impossible de trouve la panne ... j'ai changer le thermocouple.......pareil....
J’avais vu sur des sites que cette panne pouvait être due au "klixon" pièce qui est en fait une sorte de fusible en cas de surchauffe.
Mais fallait le trouver.....Chose faite par mon fils qui est électricien...
Ce klixon est bien caché dans une gaine haute température... Il m'est difficile. de vous dire exactement ...je pense pas on puisse mettre des photos ici.....c’est bien dommage, car ainsi j'aurais pu vous dire exactement ou il est.
Dommage aussi que la marque Beko ne le figure pas dans un éclaté...et même signale la possibilité de cette panne ....assez courante semble il.
Désolé de pas pouvoir vous aider plus avant.
A noter que mon fils à "chuinter" le fil et ça fonctionne bien..sans la protection du klixon...mais on s'en fiche! l'essentiel est que le four fonctionne.
Très cordialement
pustule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pustule, le 22/01/2014 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je vois votre demande.
Tout d'abord je crois vous faite la même erreur que j'ai faite longtemps...à savoir que le grand four ne possède qu'une' résistance en haut.
Mois aussi ma résistance fonctionnait en la branchant en "direct".
Impossible de trouve la panne ... j'ai changer le thermocouple.......pareil....
J’avais vu sur des sites que cette panne pouvait être due au "klixon" pièce qui est en fait une sorte de fusible en cas de surchauffe.
Mais fallait le trouver.....Chose faite par mon fils qui est électricien...
Ce klixon est bien caché dans une gaine haute température... Il m'est difficile. de vous dire exactement ...je pense pas on puisse mettre des photos ici.....c’est bien dommage, car ainsi j'aurais pu vous dire exactement ou il est.
Dommage aussi que la marque Beko ne le figure pas dans un éclaté...et même signale la possibilité de cette panne ....assez courante semble il.
Désolé de pas pouvoir vous aider plus avant.
A noter que mon fils à "chuinter" le fil et ça fonctionne bien..sans la protection du klixon...mais on s'en fiche! l'essentiel est que le four fonctionne.
Très cordialement
pustule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar160fddada, le 23/01/2014 à 10:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR ça y est je l'ai trouvé effectivement il y a 2 résistance les 2 fonctionnes il s'agissait bien du klixon comme vous l'avez dis c'est un fusible je l'ai chuinté et ça remarche un grand merci pour votre aide bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skess75, le 27/09/2015 à 19:50
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

pourriez vous m'orienter pour savoir ou se trouve ce fameux klixon ?

J'ai comme vous un four BEKO cse67101gw, les résistances ont l'air de fonctionner mais la lampe douille dans le fond du four ne s'allume plus, je suspecte donc que le courant n'arrive plus aux résistances...
Merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pustule, le 27/09/2015 à 20:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Hum....difficile de dire précisément.....je sais qu'il se trouve sur un fil qui passe dans une gaine...d’où la difficulté de le trouver......peut être 60 fddada qiu l'a trouvé apparemment pourrait vous dire...
Cordialement
pustule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pustule, le 27/09/2015 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Hum....difficile de dire précisément.....je sais qu'il se trouve sur un fil qui passe dans une gaine...d’où la difficulté de le trouver......peut être 60 fddada qiu l'a trouvé apparemment pourrait vous dire...
Cordialement
pustule

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Vos opinions sur BEKO
1 débat
En cours...