Notice BEKO CSE63X

Forum BEKO CSE63X

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO CSE63X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2019
à 19:16
Cuisinière beko cse63x ne chauffe plus
Avatar thumb
Xann_71
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,Etant novice en réparation de matériel électrique, je viens vers vous en espérant trouver comment réparer ma cuisinière.Pour la panne, il s'agit de la partie four de ma cuisinière (achetée il y'a environ 6 ans) qui ne chauffe plus. Le thermostat semble fonctionner car j'entend un petit "clic" lorsque je monte la température. En revanche, lorsque j'essaye de choisir une fonction de chauffe, seul le ventilateur se déclenche (le four ne chauffe, l'ampoule ne s'allume pas et la diode a côté du bouton de température s'allume et s'éteint aussitôt). J'ai regardé l'ampoule mais elle ne semble pas grillée.En revanche pour la diode, j'ai constaté qu'en laissant le bouton des fonctions entre la position arrêt (0) et préchauffe, la diode reste allumée et ne s'éteint qu'une fois que mon bouton s'enclenche sur la fonction.J'ai donc pensé à un arrêt de sécurité.En démontant la plaque de cuisson, j'ai constaté, sur le contacteur du bouton des fonctions, qu'un des pôles semble avoir brûlé ( l'avant dernier en partant du côté du bouton) car le support plastique entourant les différents contacts est brûlé autour de ce pôle.Que pensez vous de mon problème? En avez vous déjà eu un similaire?Dans le cas contraire, savez vous comment je peux démonter le bouton pour vérifier ce pôle? Il ne semble pas y avoir de vis.Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1GermaineL2256, le 10/08/2019 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne peux pas vous répondre car je n'ai pas eu de problème avec mes gazinières car j'en ai 2 identiques 4 brûleurs gaz et le four électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SozenS9695, le 11/08/2019 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai exactement le même problème. Mais désolé je n'ai pas de solution à vous apporter. Si jamais vous trouvez une solution merci de nous le partager. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VitekG3684, le 11/08/2019 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne connais rien en réparation d'électroménager. Vous devriez vous adresser à un professionnel. J'ai acheté cette cuisinière pour ma fille qui n'a pas eu de problème avec. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xann_71, le 19/08/2019 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour. Je reviens vers vous au sujet de ma cuisinière que j'ai réussis à réparer. Il s'agissait bien du commutateur. J'en ai commandé un sur internet et après l'avoir changé, tout fonctionne à nouveau.Le plastique d'un des contact avait brûlé et fondu, empêchant le contact de se faire.Donc si le problème vous arrive, pensez à regarder de ce côté. Et pensez à prendre des photos de tout ce que vous démontez, sans ma femme, j'avais oublié 2 montages.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BEKO
Donner votre opinion sur BEKO
En cours...