Notice BEKO DCU2670X

Forum BEKO DCU2670X

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO DCU2670X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2014
à 11:48
Arret du programme (surchauffe?)
Avatar thumb
SteveOstyn
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Depuis peu j'ai un souci avec mon sechoir DCU2670X, quand je lance un programme il va tourner un certains temps (disons 1H) puis le programme va s'arrêter et il va retourner avec juste la diode départ allumée.

Si je remarque le souci assez rapidement et que je le relance là il va tourner beaucoup moins longtemps, souvent entre 3 et 10 minutes en fonction du temps mit à remarquer l'arrêt. ce qui me fait penser qu'il se met en "sécurité" car il chauffe trop (et oui le séchoir est bien chaud mais c'est assez logique).

J'ai bien nettoyé le filtre intérieur et le condensateur, ce dernier est bien en place avec les 4 fixations mises.

Quelqu'un a déjà eu ce souci avec son séchoir? là il a presque 2 ans d'utilisation mais pas forcément intensif (~ 3/4 séchage / semaines). merci

Répondre
Réponse de Avatar1SteveOstyn, le 15/08/2015 à 15:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Finalement j'ai décidé de tenter un démontage pour nettoyer l'intérieur mais ce n'était pas si évident (beaucoup de pièces attachées entre elles ...) car même en programme "normal" le linge était toujours pas mal humide alors que ce n'était pas le cas au début (en plus de ce souci de "plantage" du programme extra sec.

Donc au final ce qui semble réalisable et facile à faire (le séchoir à l'air bien plus performant qu'avant et le programme extra sec n'a pas encore planté après plus de 30 minutes ce qui est déjà bien mieux):

1) démonter le condensateur et le nettoyer (à faire en premier comme ça il a le temps de sécher).
2) démonter la grosse plaque arrière (celle avec le mousse); là j'y ai nettoyé la grille qui se trouvait derrière le condensateur ainsi que la plaque + les résistances en faisant doucement avec une vieille brosse à dent).
3) enlever le filtre à poussière qui se trouve à l'intérieur puis :
* Aspirer un maximum de résidus à l'intérieur de l'emplacement du filtre avec un long bec fin
* Aspirer les 2 bouches d'aération situées en bas à gauche et droite de l'appareil sur la face avant
4) Une fois le plus gros aspiré j'ai ensuite (et là attention à bien aérer) sorti mon compresseur pour souffler les crasses restantes au niveau
* Des 2 "filtres" qui se trouve sur le côté gauche et droit à l'intérieur de la machine (au niveau bas de la porte)
* Les 2 aérateurs sur la façade
* Ensuite j'ai soufflé l'emplacement du filtre interne puis par le coté gauche près du condensateur (emplacement du ventilateur qui envoi l'air vers le condensateur).

Après avoir bien aspiré tout ce qui s'est envolé partout et déposé dans le tambour j'ai remit le filtre/condensateur et fait tourner 2 min à vide le séchoir pour que les poussières encore un peu volatile se déposent dans le filtre.

J'ai aspiré à nouveau ce dernier, passé un coup de microfibre dans le tambour pour enlever les petites poussières déposées et remit le tout en place.

Vu le résultat que cela semble donner, je pense renouveler cette opération tous les 6 mois / 1 an en fonction de l'utilisation de l'appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SteveOstyn, le 15/08/2015 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Après plusieurs test cette journée après nettoyage le séchage est bien plus efficace et rapide ! Dès que je constaterai à nouveau un encrassage au niveau de la partie sous le filtre je n'hésiterai pas à refaire toutes les manipulations car il tourne désormais comme au premier jour !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SteveOstyn, le 02/11/2016 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai finalement après de nouveau des problèmes trouvé l'origine de ce souci.

En fait après la turbine se trouve un couloir qui semble amener l'air chaud vers le séchoir (genre de petit filtre situé à gauche de l'appareil à l'intérieur).
En nettoyant un jour le filtre du milieu je passe ma main (enfin ce que je peut) sous ce filtre gauche et je sent une quantité phénoménale de résidu textile.

En gros sous cette partie il y avait un bouchon comme on les ramasse dans le filtre centrale mais très dense et de facilement 4-5 cm !

Par contre pour nettoyer cette partie c'est loin d'être une partie de plaisir il faut désosser le tout !

A commencer par enlever la plaque arrière avec le tambour (et enlever la courroie); durant toutes ces opérations il est bien important de garder le vis ensemble par "partie" et bien noter où les connecteurs vont et leur sens.
Une fois le tambour enlevé j'ai du ouvrir la partie à droite pour déposer la turbine et son moteur pour enfin pouvoir virer la partie qui occupe toute la gauche (condensation).

Après il faut enlever les vis de façade (et donc la porte également) pour ensuite pouvoir accéder péniblement à la vis qui tiens la partie qui contiens ce tunnel ou passe l'air à l'intérieur tout en bas à droite (car évidemment les vis de démontage du tunnel se trouvent en façade et la tôle de façade + les 2 côtés sont soudés sinon ça serait trop facile).

Une fois le tout nettoyé remonter cette partie (si le support du bac récupérateur a été enlevé le remettre avant !) et de la partie turbine à la brosse à dent pour supprimer le maximum de résidus, ensuite replacer la partie condensation, le moteur et la turbine, remettre le cache de cette partie puis ensuite remettre le tambour +/- en place.

Pour remettre plus facilement la courroie en place j'ai démonté la petite plaque en bas à droite (près du réservoir d'eau) puis avant de remettre le tambour je l'ai remise en place; ensuite j'ai remis en place le tambour avec la façade arrière ce qui est plus facile que de remettre la courroie sous tension à sa place.

Une fois l'arrière refixé bien faire attention à ce que le connecteur qui alimente les résistances soient bien remise car ils s’enlèvent presque tout seul au démontage de la façade arrière (si ça ne chauffe plus faut revérifier ce point).

Si vous souhaitez le remettre à neuf il va falloir pas mal de courage et de temps (personnellement ça m'a prit +/- 3h30-4h !)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
42 avis
Vos opinions sur BEKO
1 débat
En cours...