Notice BEKO WMB51221S

Forum BEKO WMB51221S

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO WMB51221S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2015
à 16:54
Machine a laver wmb51221s bouge seule
Avatar thumb
AurOreSchmitt
55 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour
j'ai acheter une machine a laver beko 5 kg wmb51221s mais arriver a l'essorage la machine bouge toute seule pourtant je la rempli au maximum et elle tape contre mon meuble. j'ai regler les pieds mais rien y fait. comment faire ??
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Claudef13746, le 10/01/2015 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Les écrous qui sont visses pour le transport ont-ils ete enlevés?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dumain, le 10/01/2015 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu exactement le même probleme, et j'ai mis du temps a comprendre ! En fait j'avais oublier de dévisser des protections pour le tambour a l'arrière de la machine ( elles sont la pour le transport).
Il faut bien regarder la notice c'est indiqué dessus ( mais j'avais pas vu) ces vis sont très longues et il y a un embout rouge dessus vous ne pouvez pas les rater! Enlevez les et la machine ne se promènera plus toute seule arrive à l'essorage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Nogé, le 10/01/2015 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très simple , vous avez oublié de retirer les vis de transport qui maintienne le tambour pendant le voyage .
Sauf erreur elle sont derrière .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cariou bourdeau, le 10/01/2015 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Acheté des patins en cahoutchou pour mettre sous les pieds il y en a dans les magasins de bricolage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chantall11647, le 10/01/2015 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai bien peur d'avoir le même problème quand l'essorage est à 1200, ce qui fait que je le met à 800 c'est mieux, Je pense que c'est du bas de gamme, d'où le problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RASTOIN, le 10/01/2015 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la mien depuis un an, elle est un peu bruyante, mais je bouge pas d'un poil, et ne tremble pas non plus.
Sinon placez des patins spéciaux anti bruit sous les pieds, cela la stabilira peut être mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chantall11647, le 10/01/2015 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pourquoi demander mon avis , si vous le supprimer ? très honnête de ne mettre que le positif bravo ! oui c'est du bas de gamme ! oui ça bouge à l'essorage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SOARES, le 10/01/2015 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même en enlevant tous les écrous j'ai exactement le même problème :(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Syvianef16858, le 10/01/2015 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

relisez bien votre mode d emploi c est expliquer comment enlever les ecrous. j ai eu le mm pb une fois ces écrous enlevés je n ai plus eu de probemes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PFEIL, le 10/01/2015 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui même question, avez vous retiré les vis destinées a caler le tambour pour le transport ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barbosa queiros, le 10/01/2015 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui 4 vis qui fixe le tambour a la paroie arriere sont a enlever
Moi ossi j'ai ete surpris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SEJOUR, le 10/01/2015 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, j'ai revendu la mienne mais je n'ai jamais eu ce problème. Elle tremblait un peu, du à la rapidité de l'essorage, mais ne bougeait pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FXR-Services, le 10/01/2015 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

+1, c'est exactement ce à quoi je pense !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MELLIE, le 10/01/2015 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Il faut enlever les écrous qui tiennent le tambour a l arrière de la machine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Martinem17436, le 10/01/2015 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand je fais tourner une machine je diminue l'essorage et si je mets les cinq kilos je laisse l'essorage qui se mets automatiquement et après il faut voir les blocs tambours mais je pense que qu'ils ont été enlevé sans quoi le tambour n'aurais pas tourner du tout voilà je sais pas si c'est une réponge à votre souci en tout la mienne est très silencieuse et ne bouge pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0condot, le 10/01/2015 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui , le livre d'installation n'est pas très clair , mais il faut bien les enlever .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Maurissat, le 10/01/2015 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n ai pas constaté le même phénomène mais j ai posé la machine sur un tapis en caoutchouc que j ai trouvé pour 10 € en magasin de bricolage. Ce genre de tapis est utilisé pour réduire les vibrations lorsqu on habite en immeuble. Du coup, cela évite également à la machine de bouger pendant l'essorage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dominique, le 10/01/2015 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut penser à retirer la vis de sécurité du tambour !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BOYER, le 10/01/2015 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il 'est arrivé la même chose lors de la première utilisation : j'avais en effet oublié d'enlever les écrous qui bloquent le moteur pour le transport. Il faut les ôter le plus rapidement possible pour ne pas détériorer la machine ! Ensuite, elle fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CIRILLO, le 10/01/2015 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut la debridé, enlever la securité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROUCHIER, le 10/01/2015 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut enlever les vis de transport située derrière voir notice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0miramond de laroquette, le 10/01/2015 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut, j'ai eu ce pb mais la machine avait 9 ans. je l'ai démontée, c'était les ressorts de rappel hs, j'ai changé le ressort mort, depuis elle ne se promene plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leger, le 10/01/2015 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté la même machine il y a 2 ans et j'ai eu le même problème que vous... Après avoir relu toutes les consignes d'installation je me suis aperçu que j'avais oublié de débloquer le tambour qui est fixé avec des vis pour l'empêcher de bouger pendant le transport.... Il suffit donc de retirer ces vis et votre machine ne bougera plus à l'essorage.... Ces vis sont très longues et se trouvent derrière la machine... Bon courage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0belhouchet, le 10/01/2015 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mdrrr,,il faut juste enlever les vis de sécurité,et c'est valable pour toutes les machines,,,tu enlèves les 4 écrous derrières ,,,ça sert maintenir le moteur durant le transport,voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leger, le 10/01/2015 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut retirer les vis qui bloquent le tambour pour le transport.... C'est indiqué sur la notice... Elles sont situées à l'arrière de la machine.. J'ai eu le même pb que vous et maintenant que j'ai retiré les vis elle fonctionne bien. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SOARES, le 10/01/2015 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les écrous ont été retirés avant la 1ere utilisation après avoir lu la notice !!! Et je ne peux pas utiliser la fonction 1200 tours... si je peux bien sûr... et récupérer ma machine chez mon voisin à la fin du lavage... cela dit ça peut être une bonne idée si l'on veut faire connaissance avec ses voisins ou pas... enfin bref... énorme déception sur ce produit !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SimonaL16248, le 10/01/2015 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous retirer les tiges en plastique qui sont insérés derrière la machine pour le transport?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierS18702, le 10/01/2015 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même commentaire ... Il faut enlever les vis de transport, en espérant qu'il n'y ait aucun dégât !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Quirion, le 10/01/2015 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, avez vous bien enlevé les vis de blocage pour le transport a a mise en service ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0forget, le 11/01/2015 à 01:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, essayez de faire une machine justement sans la remplir au maximum, je ne suis pas expert mais peut etre que trop de linge provoque trop d'inertie et donc de mouvement, donc moins de linge et baisser un peu la vitesse d'essorage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chantall11647, le 11/01/2015 à 02:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Mais il n'est pas débile non plus ça sert à rien de dire tous faut enlever les vis ! Nous on les a enlevées, et à 1200 ça bouge,à 800 ça va mais ça fait un bruit d'enfer, c'est pas de la qualité, appeleons un chat un chat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MOTYL, le 11/01/2015 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem les vis pour le transport si elles ne sont pas enlevées, déjà il y a du dégât car elles freinent la rotation. A vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Autret, le 11/01/2015 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai moi même acheter récemment ce produit mais utilisé qu une seule fois en raison de mes nombreux séjours à l'étranger et je crois me souvenir que la machine avait vibre et taper contre le mur très fort. Je crois que c'était parce que je l'avais rempli à ras bord de linge. Il faudrait donc bien respecter les 5 kg...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Raby, le 11/01/2015 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En la remplissant un peu moins elle serait peut-etre plus stable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Leconte, le 11/01/2015 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le tambour de la machine lors'que elle toute neuve est bloqué par des grosses vises.
Il suffit juste de les retirer pour que la machine ne bouge plus.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SOARES, le 11/01/2015 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On vous dit que les vis... Les écrous... Les tiges... etc ont été ENLEVÉS !!! Desolété d'insister... cela ne change rien au pb !! Je me contente de faire tourner ma machine à 800 tours !!! Je réitère... Cette machine qui est plus étroite qu'une machine lambda... moins large.. plus légère... je pense que celle ci n'est pas adaptée pour un essorage à 1200 tours !!! Conclusion... grosse déception !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL17785, le 11/01/2015 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis surpris, car nous n'avons pas ce problème et nous sommes satisfait de cette machine à laver. Avez-vous essayé avec moins de linge ?

En espérant que vous aurez trouvé d'où vient le problème.

Sincèrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0forget, le 11/01/2015 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce message s'adresse directement à l'auteur d'origine du post, plusieurs solutions vous ont été proposées, beaucoup parle de vis et d'autres, comme moi, parle de pas trop charger en linge et baisser la vitesse d'essorage.
Maintenant pour que l'échange soit complet, merci de nous dire si le problème a été ou non resolu, et quel etait le probleme...

Merci
olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ERICP12371, le 11/01/2015 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut enlever les 4 vis derrière la machine, ces 4 vis bloque le tambour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0COLONEL-BERTRAND, le 11/01/2015 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même réponse que claude . Il y a des vis à enlever avant la mise en route , c'est sur l’arrière de la machine . Lire le mode d'emploi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean yvesb13697, le 11/01/2015 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai eu le même probleme aux premiers lavages /ensuite je me suis aperçu que le hublot de fermeture était mal fixé et mal centré et il manquait une vis de fixation /ensuite plus de soucis

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoS12152, le 11/01/2015 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'a eu le même problème, il y a 4 vis à enlever derrière qui ont été insérées pour stabiliser le tambour.
n'utilisez plus votre machine avant de les avoir enlever

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sabrinae17522, le 12/01/2015 à 00:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous la remplissée peut être tôt. ...jamais rencontré se problème dsl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DELAUNEY, le 12/01/2015 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

perso aucun problème, il se peut que en dehors de l'éventualité que vous n'ayez pas enlevé les vis de transport , votre sol soit glissant pour le type de pieds sur la machine, il suffit juste comme dit un peu plus bas de mettre des patins en cahoutchou, et cela n'a rien à voir avec la qualité de la machine il est juste impossible d'avoir une matière qui réponde à toute les possibilité de sol......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bauzon, le 12/01/2015 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous mettez peut être trop de linge dedans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Le Gallic, le 14/01/2015 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

http://www.electromenager-compare.com/installation-lave-linge-dossier-28.htm#debridage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JudicaëlC12711, le 17/03/2015 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai le même problème avec ma machine, hors je précise que les écrous ont bien étaient enlevés et que jusque là elle tournait très bien, sans problème. je vais essayer en diminuant les tours d'essorages, et si cela ne fonctionne pas je devrais faire intervenir un technicien et cela me coûteras cher, car avec le vendeur nous n'avons que la garantie constructeur. si quelqu'un a d'autres solutions à proposer, qu'il se manifeste, s'il vous plaît , inutile de préciser qu'il faudrait retirer les écrous, merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0forget, le 18/03/2015 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous l'avez achetée il y a longtemps ? La mienne a un peu plus d'un an, et j'avoue ne pas avoir autant de soucis qu'il est decrit dans le forum. Elle a enormement bougé 1 fois mais depuis je charge moins le tambour et je n'ai plus aucun soucis. il existe des dalles poreuses dans les magasins de bricolage que l'on place sous la machine pour pallier aux problemes, peut etre est ce une piste pour vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chantall11647, le 18/03/2015 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Judicaël , avez-vous pensé à enlever les écrous ? non je plaisante lol Moi j'ai toujours ce problème parfois ça va, d'autres fois un bruit d'enfer et cela peu importe d'avoir baissé l'essorage.Je crois qu'il n'y-a rien à faire.J'ai aussi un problème , non résolvable avec la Gazinière mixte de la même marque, les flammes sont trop hautes ça brûle les casseroles, pareil que faire ? Je regrette d'avoir accheté ces modèles et ces marques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sabrinae17522, le 18/03/2015 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous la remplissez peut être trop ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0forget, le 18/03/2015 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le sentiment qu'on tourne en rond, on redit toujours les memes choses...
les gens posent des questions, on y repond, mais aucune nouvelle derriere, on ne sait pas si les problemes sont resolus...
comme d'habitude, les gens prennent sans jamais redonner...
c'est pas super motivant de laisser des commentaires pour aider :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0COLONEL-BERTRAND, le 19/03/2015 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les fabricants éditent des modes d'emploi pour que les clients les lisent, hors si vous aviez lu ce dernier vous auriez vu qu'il faut retirer les quatre boulons en plastique sur la face arrière de la machine. Ces boulons sont là pour bloquer le tambour pendant le TRANSPORT. Vous serrez surprise du changement de comportement de votre machine .........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chantall11647, le 19/03/2015 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

colonel, si je puis me permettre, tous les intervenants ont dit la même chose à propos des écrous, faut lire vous aussi ! Quand à moi écrous enlevés, machine peu ou bien remplie c'est pareil, on dirait que la machine s'emballe à l'essorage, donc avec moi une suite il y-a , ça devra rester comme ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean yvesb13697, le 19/03/2015 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
j'ai eu ce problème ,en fait la porte étai mal réglée et touchait le tambour à grande vitesse ,IL MANQUAIT UNE VIS DE FIXATION DE PORTE :/après rélage plus de soucis
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0COLONEL-BERTRAND, le 20/03/2015 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

enlever les vis de blocage du tambour sur l'arrière de la machine , il y en a 4. Lire le mode d'emploi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur BEKO
Donner votre opinion sur BEKO
En cours...