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Bonjour,
Le moteur démarre difficilement, tourne un peu au ralenti puis cale, il cale immédiatement si j'accélère.
J'ai vidangé le réservoir, mis de l'essence neuve avec un additif nettoyeur de carburateur, mais pas de changement.
C'est un modèle ancien, moteur piaggio, mais je ne vois pas comment accéder au carburateur et le demonter.
Un peu d'aide serait bienvenue.
Merci d'avance.
Réponse de jbmdejbm, le 29/07/2014 à 11:37
bonjour,
Envoyer un merci ?Pour accéder au carbu il faut démonter les carter latéraux et soulever le réservoir essence sous la selle c'est du sport mais on y arrive en déboulonnant les attaches du réservoir maintenant savoir si c'est juste un réglage ralenti ou de richesse du mélange air essence?
Alors il faut utiliser la vis de ralenti en passant à travers le réservoir pour agir sur le régime moteur sans démonter ou agir sur la vis de richesse carte de gauche à enlever en augmentant ou en diminuant d'un quart de tour .cordialement
Réponse de daron93, le 29/07/2014 à 11:53
Merci pour votre réponse rapide, je vais essayer de mettre en oeuvre ces conseils. Je me doutais que ce n'était pas de la tarte...
Envoyer un merci ?j'ai également téléchargé le manuel d'atelier sur le site, mais il n'st pas en Français.
Cordialement
Réponse de mikee_jee, le 29/07/2014 à 12:38
Bonjour,
Envoyer un merci ?Un bon nettoyage du carbu s impose après 2 ans, il doit y avoir des dépôts d'oxydation ou de la verdure. Certains utilise du vinaigre blanc ou antical pour le détartrage et après rinçage à l'essence. Sinon un bac à ultrason fera l'affaire.
Mais avant tout vérifier si l essence coule bien. Voir si le tuyau venturi (de dépression) n est pas abîmé. Tu demarres le moteur avec le tuyau d'essence débranché, celui ci tu le diriges vers un récipient si l'essence coule. Tu peux vérifier la pipe d admission qui s abîme vu l année du scooter. Et nettoyer le filtre à air à cause du reniflard celui ci s encrasse.
Après le détartrage ne pas laisser a l'air libre le rincer impérativement avec de l'essence.
Bon courage
Réponse de daron93, le 29/07/2014 à 18:43
Merci encore,
Envoyer un merci ?Avant d'aller plus loin, j'ai commencé par démonter le porte-filtre situé sous le réservoir. Le filtre était sale mais pas trop. J'ai remonté et ça ne fonctionne pas mieux.
Ce qui m'étonne, c'est qu'en soufflant dans le tube principal, l'air passe et ressort du côté filtre, mais je ne peux pas souffler dans le petit tube, il semble bouché.
Réponse de mzk756, le 29/07/2014 à 18:49
bonjour j avais le même probleme exactement démonté reversoir enlevé le carbu nettoie a l essence comple e remet le insiste et cela devrais être bon
Envoyer un merci ?Réponse de mikee_jee, le 29/07/2014 à 20:50
Le deuxième tuyau est pour la dépression donc c'est normal qu'il soit bouché. Il faut aspirer sur ce tuyau pour faire couler le carburant de l'autre
Envoyer un merci ?Réponse de Anaelg, le 07/08/2014 à 10:46
Vous pouvez aussi vérifier :
Envoyer un merci ?- le réchauffeur
(ce scooter est réputé capricieux à froid, si le réchauffeur est HS, le moteur ne doit pas être dans des condition optimal au démarrage. Vous pouvez réchauffer le moteur au décapeur thermique pour vérifier)
- la bougie, après 2 ans, les électrodes sont peut être oxydées.
- le cable d'allumage de la bougie.
(de la tête de la bougie à la bobine HauteTension. La tête peut être oxydé, le cable peut être dévissé de la tête. C'est un trou avec une vis, vous venez vissé l'âme cuivré du câble dans cette vis)
Puis comme dise les post ci-dessus :
- la durite d'essence qui est poreuse
- la dépression
Dans l'espoir que votre monture refonctionne, tenez nous au courant si le problème est résolu, ça aidera la communauté.
Cordialement