Notice BENQ MP515

Forum BENQ MP515

Posez vos questions aux autres utilisateurs BENQ MP515, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2015
à 19:13
Bonjour il apparaît sur l'écran de projection des point pigment
Avatar thumb
Flouxdorns
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une apparition de point blanc sur l'écran de projection comme des étoiles !! Pouvez vous svp me renseigner sur ce phénomène ? Je vous remercie par avance.. FD

Répondre
Réponse de Avatar1fredreba, le 04/01/2015 à 20:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai eu de nombreuses fois ce problème sur différents projecteurs DLP, des pixels "on" (blancs) ou "off" (noirs) sont le résultat d'une puce DMD défectueuse. La puce DMD est un petit composant dont la surface est constituée de 800x600 miroirs, soit 480.000 miroirs capables de bouger afin de réfléchir ou non la lumière pour chaque pixel. Inutile de préciser que c'est un composant extrêmement pointu et fragile ... Pour mon BenQ MP515, lampe 120h et puce DMD morte. Ce n'est pas lié à la marque, j'ai déjà perdu 3 Optoma pour la même raison. Généralement, le problème commence avec un ou deux pixels blancs, puis de plus en plus jusqu'à ce que l'image ne soit plus visible.

Pour ce qui est de la résolution du problème, c'est un peu plus compliqué que de changer l'ampoule. En effet, il faut démonter la majeure partie du projecteur pour accéder à cette puce. Une fois qu'on y a accès, c'est le même principe qu'un processeur d'ordinateur : on déverrouille le support, on enlève l'ancienne puce et on replace la nouvelle sans oublier de mettre de la pâte thermique. Pour le MP515, le modèle de puce est 8060 6039b. Faire une recherche sur "DMD Chip 8060 6039b" pour avoir une indication de prix, compter environ 100€ en Chine. Mais avant de commander, s'assurer que le démontage et le remontage du projecteur ne pose pas de problème ... Bon courage, avec un peu de patience et quelques heures de travail méticuleux, c'est jouable ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Flouxdorns, le 05/01/2015 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup pour cet reponse très précise et instructive. je vaos donc me pencher sur le problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur BENQ
Donner votre opinion sur BENQ
En cours...