Notice BERNINA Aurora 440 QE

Forum BERNINA Aurora 440 QE

Posez vos questions aux autres utilisateurs BERNINA Aurora 440 QE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2012
à 21:31
Entretien machine
Avatar thumb
tchipouni
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'utilise ma machine BERNINA AURORA 440 QE et je souhaiterais la nettoyer mais je ne sais pas où je dois mettre de l'huile.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tchipouni

Répondre
Réponse de Avatar1esiram, le 11/10/2012 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
pour huiler la machine, il faut enlever le boitier cannette et la cannette, ensuite, il faut "ouvrir" (c'est à dire ramener vers soi) l'anneau noir. On enlève la partie métallique où s'emboite le boitier cannette et on met quelques gouttes d'huile sur la partie arrondie, sur l'extérieur. C'est cette partie qui permet de faire tourner le boitier. Il ne faut pas mettre d'huile autre part. Par contre, il faut bien remonter cette pièce en l'emboitant convenablement dans l'encoche en forme de lune. On remonte l'anneau et on met en place le boitier. Si le montage est erroné, le boitier s'enlève dès que la machine pique.
J'espère que vous avez compris car ce n'est pas évident de l'expliquer par écrit.
Je vous informe également que vous devez faire réviser votre machine, tous les 5 ans par un technicien, car c'est lui qui se chargera d'huiler le mécanisme intérieur.
Bonne couture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamielette, le 14/10/2012 à 07:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il y a dans le manuel une page consacrée à l'entretien de la machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikoav, le 28/02/2013 à 15:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comme vous l'a dit mamielette avec le manuel on y arrive facilement.
Je ne sais pas s'y vous habiter la région parisienne mais si c'est le cas il y a un magasin de ventes réparations occasion pièces détachées qui s'appelle LA MACHINERIE NOUVELLE BERNINA ACTIVA FRANCE 57 rue de Maubeuge 75009 métro Poissonnière qui se met en quatre pour vous si vous avez un problème et chez eux on trouve de tout pour notre machine et l'accueil est très très aimable. Je recommande vivement ce magasin. Bonne couture et bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur BERNINA
Donner votre opinion sur BERNINA
En cours...