Notice BLUESKY BS3206HI

Forum BLUESKY BS3206HI

Posez vos questions aux autres utilisateurs BLUESKY BS3206HI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2013
à 11:56
Image en blanc et noir
Avatar thumb
KatiaDavid
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
je n'ai plus de couleur et l'image n'est pas nette si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1hacker64, le 17/11/2013 à 16:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si vous êtes connecté en péritel, vérifiez que la prise est bien branché des 2 cotés.
Ou alors c'est que l'appareil émetteur de l'image l'envoie du NTSC, ce qui expliquerai le noir et blanc. Cherchez dans le paramètres de cet appareil et choisissez PAL ou SECAM.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KatiaDavid, le 17/11/2013 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse, c'est un décodeur voo, tout fonctionnait parfaitement jusqu’à' à hier même lorsque je branche la console de jeux j'ai l'écran en noir et blanc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neophyte54, le 18/11/2013 à 08:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Essayez de brancher un ordinateur sur la prise VGA . Si vous retrouvez la couleur, le problème se situe sur les entrées Peritel (essayez avec un autre cordon péritel). Si le probléme persiste, c'est la partie dématricage couleur qui est en cause, et dans ce cas, peu d'éspoir ...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KatiaDavid, le 18/11/2013 à 19:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir, j'ai essayé avec un câble hdmi et l'image est en couleur mais il y a deux ..trois lignes comme des interférences au milieu de l'écran. Merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hacker64, le 18/11/2013 à 23:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Si ce ne passe pas en redémarrant la télé, je dirait que la carte de décodage a pris un coup de chaud... Et elle est pas donnée... Mais très simple a changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neophyte54, le 19/11/2013 à 07:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le HDMI envoie des signaux "numérique" au téléviseur.contrairement aux Péritel et VGA qui envoient des signaux "analogique".
Pour tester la partie "analogique" il vous faut faire un essai sur les 2 entrée Péritel (scart 1 & 2), avec un cordon péritel "sûr", ou sur l'entrée VGA, avec un ordinateur.
Pour la partie "numérique", les lignes anormales en milieu d'écran peuvent provenir d'une définition d'écran non acceptée par le téléviseur (voir page 19 de la notice).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KatiaDavid, le 20/11/2013 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, je viens d'essayer avec un câble vga et là, la couleur fonctionne. Est-ce réparable ?
merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hacker64, le 20/11/2013 à 23:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Essayez un autre câble peritel. Il se peut que ce soit que ça. Sinon vérifiez les paramètres ntsc/pal/secam dans les paramètres de la télé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KatiaDavid, le 21/11/2013 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
c'est déjà fait mais il n'y a pas de changement c'est tjs en noir et blanc.
Merci quand même pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neophyte54, le 21/11/2013 à 18:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Le problème vient donc de la Péritel. C'est peut être une soudure des broches de la péritel, ou un composant qui a lâché entre la Péritel et l'entrée du traitement analogique( qui lui fonctionne puisque VGA fonctionne).
Dans les 2 cas, il faut ouvrir le téléviseur. Je vous le déconseille si vous n'êtes pas familiarisé avec ce genre de chose. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KatiaDavid, le 22/11/2013 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup, c'est donc réparable ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neophyte54, le 22/11/2013 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui, tout est réparable, mais reste à savoir à quel coût. Ce téléviseur, qui n'a pas de tuner TNT, et qui n'est pas full HD, n'est pas très récent. A moins d'avoir un ami électronicien, le faire réparer par un SAV classique ne vaut pas vraiment le coup.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hacker64, le 22/11/2013 à 21:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

La mienne a survécu car elle a été réparée par mes soins. Il faudrait faire quelques vérifications mécaniques et électriques avant de tout jeter. Vous êtes dans quelle région ? Parmi vous proche il y a sûrement quelqu'un qui pourra vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KatiaDavid, le 22/11/2013 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai racheter une voobox que j'ai connecter en HDMI ainsi je n'ai plus de problème.
Merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hacker64, le 23/11/2013 à 07:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas bete, et l'image doit être meilleure!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KatiaDavid, le 23/11/2013 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Elle est aussi belle qu'avant, merci d'avoir pris le temps de m'aider
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur BLUESKY
Donner votre opinion sur BLUESKY
En cours...