Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
ALERTE AU SUJET DU SCOOTER "C 650 GT"
Je possède ce véhicule depuis Décembre 2012 et je ne rencontre que des pannes. J'utilise surtout ce véhicule sur les routes le we et quelques trajets en ville (Paris).
Voici la liste des pannes ;
-Ordinateur de bord (infos erronées)
-Commodo changé, prenait l'eau.
-Sur autoroute se met en mode dégradé, l'huile n'accède pas normalement en haut moteur, oubli de la crépine lors de la révision des 1000 kms, provoquant des rupture d'alimentation.
-Suite à cette dernière panne, bruit suspect en haut moteur, soit
disant chaîne de distribution déréglée puis après réglage toujours ce cliquetis présageant d'un problème plus grave dans le moteur.
-Puis fuite importante de liquide de refroidissement, donc je ne sais pas si maintenant le moteur à fonctionné à trop haute température.
Il est toujours en Concession et je suis sans nouvelle.
BMW ne veut pas m'échanger ce scooter "malade" contre un neuf le mien ayant déjà 7 000 km ????
Ils ne veulent pas ouvrir le moteur pour voir si il y des dégâts, comment faire confiance en cette machine qui tombe en panne tous les mois.
BMW propose une geste commercial (extension de garantie).
On m'offre une voiture, que faire de cela en ville en plus il faut laisser une empreinte de carte en caution de 2 500 euros au loueur ? Pas de deux roues à dispo alors qu'il y en a plein dispo chez BMW France pour la communication.
Je suis très mécontent d'avoir acheté un véhicule "dit haut de gamme" à 12 500 euros, alors que ce véhicule n'est pas du tout abouti. Je ne suis pas essayeur chez BMW Motorrad tout de même ?
Ce scooter est resté en tout et pour tout plus de quatre semaines en SAV, quelle nuisance pour moi.
Ce véhicule est incapable de prendre la route le we sans tomber en panne !!!
Ce commentaire ici est dernier appel aux secours avant l'engagement d'une procédure, les réponses de BMW France ne me satisfont pas dans l'immédiat.
Un conseil ne pas acheter ce BMW C 650 GT de qualité générale médiocre et pas du tout fiable, allez à la concurrence à 9 500 euros.
Tout cela est très énervant, je suis dépité.
Dommage quand il n'st pas en panne, il roule très fort, tient très bien la route et est confortable à deux bien équipés.
Pascal Deroche, Paris.
Réponse de Palinzard, le 28/08/2013 à 09:50
A vous lire, ce n'est pas scooter qui fait problème mais votre concessionnaire, il ne travaille pas sérieusement. C'est très bizarre, ici en Suisse, il n'y que très peu de problèmes. Perso, j'ai eu le commodo droit qui a pris (échange rapide et sans discussion des 2 commodos par le concessionnaire de Lauasanne) et depuis aucun problème.
Envoyer un merci ?Si vous avez des fuites d'huile, de liquide de refroidissement, c'est que le remontage du moteur a été fait pas des amateurs. Bonne chance tout de même.
Réponse de Pigevil2b, le 28/08/2013 à 11:20
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui,je crois à vous lire que votre concessionnaire est plus en cause que le scooter.
J'ai eu ,aussi,le problème de suintement du carter et l'indicateur de température extérieure, et tout à été correctement répare par la concession BMW de Bastia. Je n'ai pas a me plaindre pour le moment. Attention a nous tous de ne pas trop "cracher dans la soupe".
Cordialement
Réponse de pascaldriver, le 29/08/2013 à 20:58
Désolé de ne pas penser comme vous. Toutes ces pannes ont été vécus par d'autre propriétaires. Voir dans ce forum.
Envoyer un merci ?Réponse de HarryGoltermann, le 06/09/2013 à 10:23
Bonjour Pascal, comme vous avez pu lire dans mes différents témoignages, j'ai rencontré également des gros soucis, dont une partie toujours pas résolus. Mon concessionnaire est aussi incapable et de mauvaise volonté que le votre, mais ce qui me chagrine le plus, c'est le désengagement totale de BMW France qui n'en a rien a secouer de vos problèmes. Je suis très attaché aux qualités de ce scooter, mais BMW a balancé sur le marché une machine doté de soucis qu'ils n'arrivent pas a résoudre et laisse les propriétaires sur le carreau. Je déconseille l'achat a toute personne qui me pose la question. BMW doit revoir sa position vis a vis des clients lésés, mais surtout mettre en place un réseau qui tient la route.... Dans tous les cas, moi je retourne a mes premiers amours T-Max, ou la qualité, le service après vente et la réactivité de Yamaha France ne fait AUCUN défaut. Cordialement, Harry Goltermann, Cannes
Envoyer un merci ?Réponse de hughuette, le 18/09/2013 à 17:39
bonjour,
Envoyer un merci ?Même cas de figure,
Je vais pas tarder à balancer des noms sur des passes droits qui s'opèrent au service clientèle.
Réponse de saidel, le 09/10/2013 à 16:17
bonjour Pascal,
Envoyer un merci ?Merci pour le post, j'ai egalement le meme souci avec ce scooter fuite importante de liquide de refroidissement, il n'arrive pas a regler le probleme.
J'aimerai savoir quel est l'issue que tu as trouvé avec BMW au final
Si ya engagement d'une procédure nous pouvons peut-etre la faire de façon conjointe
cdlt
Saïd
Réponse de hughuette, le 09/10/2013 à 17:34
Pour ma part devant une injustice criante que je ne tarderai pas dévoiler,je ne peux en rester là devant la suffisance des propos du service client
Envoyer un merci ?Réponse de pascaldriver, le 10/10/2013 à 16:59
Merci saidel,
Envoyer un merci ?Donc la durite qui au niveau de la pompe à eau (sous le pied droit) a été découpée par le collier de serrage, entraînant un fuite.
Concernant une procédure, BMW me propose 1000 e de réduction sur un neuf mais en reprise du mien plus de 7000 km donc rachat peu cher ! J'attends la réduction de la concession. donc à voir ?