Notice BMW E91

Forum BMW E91

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW E91, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2016
à 12:51
Perte puissance "intermittente"
Avatar thumb
F4BIEN-73
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous.
Je m'appel Fabien et je possède une BMW 320d e91 de 2006.
J'ai un problème depuis quelque temps... De temps en temps en roulant, j'ai comme l'impression que le turbo se coupe, probablement la mise en mode "dégradé", du coup plus aucune puissance, et à partir de 2500t/m il y a de la puissance mais beaucoup de fumé noire.
J'éteind la voiture, j'attend 10min puis de nouveau toute la puissance.

J'ai changer le débitmètre en pensant que c'était lui le problème. Mais Non. Toujours cette perte de puissance de temps à autre...
J'ai aussi nettoyer la vanne EGR.. Toujours le même soucis.
Les injecteurs sont neufs, le turbo aussi.

J'ai donc penser à l'intercooler, que je vais changer dans peu de temps. J'ai aussi un doute sur les électrovannes et les emplacements des durites.

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?

En vous remerciant d'avance.

Fabien

Répondre
Réponse de Avatar1Maiden66, le 06/08/2016 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Essaye de regarder le collecteur d'admission (pipe).
J'ai ce problème depuis 2 mois et c'est la pipe d'admission qui est perçée. Deux fois en 2 mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F4BIEN-73, le 06/08/2016 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ta réponse rapide Maiden66.
Le collecteur d'admission je n'y ai pas penser, est-il facile d'accès ?
Tu as les même symptômes que sur la mienne ?
Ça fais un moment que je lutte pour résoudre ce problème...
Je regarderais merci, je vous tiens au courant ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Champikilo1, le 06/08/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que Maiden a raison il faut vérifier la pipe d'admission il ya aussi les papillons a l'intérieur. Parfois avec la crasse ils ne fonctionnent plus comme il faut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Champikilo1, le 06/08/2016 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier s'il n'y pas de fissure dans ce cas faudrait faire le plein avec de l'exelium pour éliminer la calamine dans la pipe et ca devrait aller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maiden66, le 06/08/2016 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

As-tu le voyant moteur allumé ou un message de défaut de l'ordinateur de bord ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maiden66, le 06/08/2016 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous.
Alors voilà le cauchemar que je vis.
Fin mai je constate une perte significative de puissance sur ma Touring e91 de 2008.
2 jours plus tard voyant moteur allumé et message sur l'écran gps : problème fap poursuite du voyage possible mais puissance moteur réduite....
A la suite grosse fumée noire en sortie d'échappement et puis plus rien,impossible de rouler ( à fond en seconde à 40 km/h).
Donc assistance dépannage jusqu'à chez mon mécano.
Au bout de quelques jours il m'appelle et me dit que le fap est complètement bouché.
Donc changement du fap/catalyseur :1094€.
Je récupère ma belle mais au bout de 500 m le voyant se rallume et la perte de puissance est toujours là.
Je fais demi tour et je lui ramène.
Il la garde 4/5 jours et me dit que la pipe d'admission est perçée ( preuve car il m'a fait voir la pièce) donc changement de la pipe :777€
Je récupère ma BMW et là nickel elle pousse même plus qu'avant le problème, donc content.
Le 18 juillet je pars en vacances chez des amis à Aurillac.2 jours plus tard le voyant se rallume, même message à l'écran et perte de puissance.
Résultat pipe d'admission encore perçée !!! Mais fap intact.
Je rentre sur Perpignan tant bien que mal et retour au mécano.
Depuis il à toujours ma voiture,il ne comprend pas d'où pourrait venir le problème.
BMW Aurillac,narbonne et Perpignan n'ont jamais vu ce cas.
Ce matin je me suis bien frictionné avec mon mécano qui part en congés 15 jours et qui n'a toujours pas réglé le soucis.
De plus il ne veux pas prendre en charge la 2 ème pipe à ses frais sachant quand même qu'il n'a pas repérer la panne qui cause celle-ci.
2 pipes d'admission en 1 mois et demi ça fait beaucoup....
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis alors je suis tout à l'écoute.
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dulac12, le 07/08/2016 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si il y a coupure, peu vouloir dire surpression alimentation puis mise en sécurité donc coupure contact pour reset. - géométrie variable mal commandée, actuateur ?, et tous ce qui le fait fonctionner.
Je ne suis pas expert, mais ça peu être une direction.
Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F4BIEN-73, le 07/08/2016 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les BM'iste!
Merci pour vos pistes. Donc aujourd'hui comme prévu j'ai démonté le collecteur d'admission! Et à mon grand étonnement c'est assez propre, et les clapets ne sont ni cassés, ni grippés ... Tout fonctionne correctement. Il y a juste pas mal d'huile à l'intérieur, comme de partout d'ailleurs (vanne egr, durites...) Pourtant je n'en remet presque jamais donc pas de fuite!

Merci pour ta réponse Dulac12, effectivement j'ai un doute sur la géométrie variable...
J'ai l'impression que le turbo siffle anormalement, malgré qu'ils sois neuf!..
Et l'intercooler ne serait-il pas le coupable ? Car beaucoup d'huile au niveau de la durite, donc probablement bouché ...
Bientôt il ne me restera plus qu'à aller chez BM pour un diagnostic...

Bonne soirée :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TAMARARRS2006, le 17/08/2016 à 18:09
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après achat en Décembre de la mienne E91 320d 163, symptômes de coupures moteur entre 1500 et 2500 tr/min.... depuis le véhicule a été défapé, etc... etc... résultat des courses après que celle-ci soit passée entre les mains de beaucoup de monde!!! et bien, mystère absolu. Je précise que les symptômes sont ressentis par températures froides! ce n'est plus le cas donc plus rien actuellement. Je suis actuellement en litige avec le vendeur, première expertise faite suite à la déclaration de ce litige à mon assurance. Pour le moment condamnation du professionnel à remettre un FAP neuf sur la voiture. (défapé par lui même) et ceci est interdit par la loi. Rendez-vous en septembre pour passage au banc de puissance car j'ai l'impression d'avoir à peine 110 cv!!! bref bon courage car j'ai également suivi beaucoup de pistes mais rien pour le moment. De plus étant en litige, je n'ai le droit d’effectuer aucunes réparations. Je suivrais ces messages et je vous ferais part de mes infos en septembre.
Courage

Arnaud

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...