Notice BMW E91

Forum BMW E91

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW E91, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2017
à 11:47
Probleme de boitier telephone
Avatar thumb
legroening
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j ai achete fin decembre une 320d E91 phase 2 boite auto et lors de l achat je nai pas réussis a connecter mon telephone. le vendeur m a parlé d un boitier snap in a acheté ce que j ai fais , mais toujours rien. Je décide de ma rendre chez BMW beaucouze 49 (tres sympa d ailleurs) et le verdict est sans appel le boitier electronique de chargement mains libres est HS en plus le boitier electronique de prechauffage est hs egalement provoquant l encrassement du moteur.
finalement une facture de 80 euros de diag et deux devis , le premier de 710 euros et le second pour le prechauffage de 655 euro
je me demandais si eventuellement je ne pourrais pas faire les reparations dans un petit garage et si il est possible de trouver un boitier telephone en occasion ? Merci
merci

Répondre
Réponse de Avatar1TAMARARRS2006, le 23/01/2017 à 17:32
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour ma part je demanderais au vendeur à minima une participation car je dirais "vice-caché"!! ensuite pour les réparations, les "petits" garagistes sont pour certains très compétents mais il faut en trouver un... Pour les pièces, je vous conseille de bien regarder sur internet vous pouvez facilement trouver.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fremal, le 24/01/2017 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, perso j'ai installé un Parrot : mon véhicule était seulement pré-équipé (commande au volant mais pas d'installation sur poste : option !!) et aucun souci. un parrot coute beaucoup moins cher en revanche il 'est pas intégrer et se voit... pour le préchauffage je l'ai fait changer chez bmw avec les 4 bougies et nettoyage Fap : cout total : 834€ ( le boitier seul vaut 97€ht et main d'oueuvre pour le boitier : 36.25€ht indication facture ) donc 655€ rien que pour le boitier avec pose je trouve ça excessif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legroening, le 24/01/2017 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour votre réponse mais il y a aussi le nettoyage du cap qui j avoue ne vois pas vraiment le rapport avec le prechauffage
Il semblerai que ma facture du coup soit moins chère que le votre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legroening, le 24/01/2017 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et pour info ou se trouve ce boîtier Bluetooth ou boîtier téléphone pour voir si il n y aurait pas un câble de débranche car il n y a aucune info qui passe dans le câble optique. Et il bien branché ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fremal, le 26/01/2017 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

désolé je ne sais pas où est ce boîtier... En revanche un nettoyage de Fap est conseillé car un préchauffage qui fonctionne mal entraîne un encrassement du fap et un fap à changer c'est 2000€ environ.... à choisir autant le faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spa 124 "jeanne", le 07/02/2017 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne vais pas être d'un grand secours, désolé. Je viens d'acheter ma 320D et je n'ai pas eu encore de souci. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...