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Bonjour , j'ai un problème d’arrêt brusque du moteur a chaud comme a froid , sur une BMW F 650 GS de 2007 , es ce que quelqu'un a une idée sur ce problème et merci d'avance .
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Réponse de PM6945, le 02/05/2016 à 16:38
Bonjour, j'ai connu ce type de problème après un changement de batterie. Ma 650 gs calait lors de tout ralentissement ou rétrogradage. J'ai trouvé sur les forums une solution qui a fonctionné : mettre le contact sans démarrer, tourner la poignée des gaz à fond pendant 30 secondes. Le problème a disparu chez moi. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de claudeBM, le 02/05/2016 à 18:25
Arrêt brusque, qu'est-ce que ça veut dire ? Le moteur reprend après ?
Envoyer un merci ?Moi ce que j'ai eu, c'est la cassure d'un fil d'alimentation de la pompe à essence, dans le réservoir. C'est vrai qu'au début j'ai eu des coupures moteur car le fil était cassé dans sa gaine, dans l'essence. Lorsqu'il y avait des turbulences, le contact ne se faisait plus, mais se faisait de nouveau lorsque l'essence était "calmée".
Réponse de leprevot, le 02/05/2016 à 19:10
Difficile car possibilités plusieurs causes : -essence pas bonne ( trop vieille ou E 80 et quelques ) - problème d' alimentation essence (pompe) - problème d'allumage (électronique, bougies )
Envoyer un merci ?Effectivement PM 6945 a raison, il y a un calage à faire (bien expliqué) mais normalement calage se fait automatiquement à partir de 3000 trs/mn lorsque l' on roule. Le problème du faisceau au niveau du guidon et devant cadre est connu. Lorsque l' on met le contact on doit entendre la pompe essence fonctionner un cours instant. Bon courage.
Réponse de pierremail, le 02/05/2016 à 19:41
Bonjour j'ai eu le même soucis mais cela venais de ma batterie, le niveau d'acide n'était pas bon du tout. J'ai refait le niveau pour chaque partie de la batterie, mis en charge et depuis plus de soucis.
Envoyer un merci ?Pourras tu nous mettre dire la bonne solution une fois quetamoto sera dépanner stp
Réponse de meddebmed, le 03/05/2016 à 00:18
Bonjour merci a tous , Arrêt brusque entre les passages de vitesses ou a l’arrêt au feu rouge ou des fois en roulant doucement ( moins de 20 km/h ) , la batterie est neuve et l'essence normalement bon j'ai fait le plein a la même pompe sur une voiture et sur la moto en même temps la voiture tourne comme une horloge impec , et quand je tourne le contact effectivement j'entend la pompe a essence ronronner :) je vais essayer l'astuce de de PM6945 et je vous tiens au courant encore merci a tous .
Envoyer un merci ?Réponse de Pierazer, le 29/11/2016 à 17:08
Bonjour à tous, je viens de me procurer une f650gs de 2007 et j'ai exactement le même problème. Révisions effectuées, entretenue sérieusement .
Envoyer un merci ?Je dois ajouter que c'est hyper dangereux de caler ainsi en permanence.
BMW aurait dû faire un rappel de ses machines.
Merci pour vos retours
Meddebmed as tu pu résoudre ce problème ?