Notice BMW F 650 GS

Forum BMW F 650 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F 650 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2015
à 08:41
Problème compteur
Avatar thumb
cbr974
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un soucis avec mon compteur, f650gs Dakar de 2001, il fonctionne mal des fois je roule en ville et il affiche 180km et le compte tours n'est pas mieux
A l'arrêt moto éteint, l'heure clignote, bref ; c'est la cata. Est ce que vous pouvez me conseillez pour une réparation ?
Merci beaucoup.
Bertrand.

Répondre
Réponse de Avatar1llalbatros, le 23/09/2015 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
tous fonctionne par fils électrique dans le compteur , donc surement mauvaises connexions.commence par passer un coup de WD40(idéal) dans le connecteur derrière celui ci.il faut démonter bulle, cligno et a la fin tu trouve 3 ou 4 clips dessous le compteur.cela prend un peu de temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricT68, le 23/09/2015 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur la mienne. Pas réussi à le réparer (problème électronique dans celui-ci)... Comptez un peu plus de 300€ pour un neuf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 23/09/2015 à 22:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je pense aussi que c'est un problème de mauvais contact de masse.
Il faut vérifier tous les connecteurs,
Un panne fréquente vient d'un fil cassé dans sa gaine au niveau de la colonne de direction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cbr974, le 26/09/2015 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je tiens à vous remerciez pour pour aide et sympathie. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de masse. ce que j'ai oublié de préciser c'est que quelques fois, le compteur fonctionne normalement, mais si je roule sur une bosse ou un trou ou deformation de la route, hop et sa ne remarche plus. la semaine prochaine je vais prendre mon courage à 4 mains, tout demonter et voir ce que je peux faire. je vous tiens informé, et si jamais vous avez un tuyau, un conseil, n'hésitez surtout pas à m'en tenir informé.
:-)) a bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cbr974, le 09/10/2015 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous, je profite de quelque minute de repit. Alors concernant mon probleme, j'ai deposé la partie avant de la moto, examiner chacun des cables apres les avoir enlever de leurs grosses protection, et resultat, RIEN!!! même pas un faut contact. je me suis penché sur les relais et la, grosse presence d'oxidation. je suis en phase de remontage, cependant j'ai une question, comment purge t'on le systeme de refrodissement?, j'ai mis du liquide ouvert la vis de purge, et il n'y as pas d'eau qui s'en echappe mais une petite fumée de vapeur d'eau...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...