Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2013
à 22:41
Adresse de debridage
Avatar thumb
tomo1408
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je recherche un garage bmw qui parlerai le français en allemagne pour faire respirer le moteur de ma K1200GT de 2007.
avez vous une adresse et un tel?
merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1falco232, le 10/09/2013 à 23:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Je ne puis t aider je connais rien là-bas.bàv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zzr777, le 11/09/2013 à 09:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je n'ai pas d'adresse pour cette opération, mais si la motivation d'un passage en full est de rendre la moto plus souple, cela ne changera pas grand chose.
La mienne est en full d'origine , une drôle d'histoire puisque acheté en France alors que le modèle était en provenance de l'Allemagne
Ce qui est vrai:
la moto répond bien rien à dire et peut rouler très très vite mais là n'est pas le sujet
consommation variable de 4.2l à 4.7aux vitesses réglementaires + 10%. seul, à deux + bagages 5l à 5.5
Ce qui est toujours quasi impossible , rouler sur un filet de gaz à bas régime sans accoup. Mes précédentes motos (FJR1300) le faisaient sans pb à deux avec les bagages.
En fait il faudrait le moteur d'un FJR dans le cadre de cette BMW.
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jms974, le 11/09/2013 à 09:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il doit y avoir quand même moyen de faire cela en France en "s'arrangeant". Sinon, je ne connais rien en Allemagne, désolé.
Cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifimar, le 11/09/2013 à 09:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
moi je chercherais à la frontière avec l’Alsace.
il y a plus de chance d'en trouver un là bas.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomo1408, le 11/09/2013 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ma mtivation est simple acceléré et étre bloqué a 7200t/min c est frustrant et peut etre dangereux pour des dépassement un peu limite. c est vrai que j aurai aussi aimé pouvoir y gagner en souplesse mais bon elle est comme ça.
pour ce qui est de faire cela en france tous les cons. sont relié par informatique avec la maison mère et refusent donc de prendre le risque. mon cons. de lyon ma proposer de lui acheter un 2eme boitier qui arriverait d allemagne bridé et qui pourrait me débridé.puis il me le donnerait de main a la main ainsi n ayant pas toucher a la moto c est vendu pour usage piste. mais le coup est trop élevé, + de 1000€.
effectivement l alsace parrait etre une bonne possibilité... Je m etait renseigner en Suisse mais, bien que chez eux les motos soit en full, ils refusent de toucher au notre pour les meme raison
merci a vous si j y arrive je vous tien informé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1k121757, le 11/09/2013 à 15:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Tomo,
je pense que tu connais parfaitement la teneur de mes propos mais je te les transmet quand même : je te déconseille très fortement d'effectuer cette opération pour la simple raison qu'en cas de sinistre ton véhicule sera systématiquement expertisé avec toutes les conséquences que tu imagine en termes de couverture par l'assurance et ce, que tu sois responsable ou non du sinistre. Trouve des petites routes avec plein de virolots et tu verra que même aux vitesses normales on peut parfaitement s'éclater. Pour ma part j'habite non loin de la frontière et je roule parfois sur les autoroutes allemandes mais, au final, il n'y a rien de mieux que l’ascension d'un col en "enroulant" pour s'éclater. salut motard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomo1408, le 11/09/2013 à 16:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut on est d accord enrouler a un bon rytme sur petite route de montagne c esxt le pied. tu as aussi raison pour l assurance mais que veut tu une moto créer avec une certaine puissance bridé sans justification aucune ça m énerve . je suis sur que le moteur ne demande qu a brisé ces chaines...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ducati8, le 11/09/2013 à 19:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je suis en france et ne connais persone en Allemagne,mais il est assez facile pour un bricoleur de débrider sa machine soi mème.Le bridage n'est qu'une butée sur les carbus qui enpéche d'accélérer à fond,il suffit de tordre la patte(butée )et la poignée des gaz va à fond .Après ,ce n'est plus la mème machine,les chevaux arrivent passés 5500tours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zzr777, le 11/09/2013 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour vous éviter cela? casse inutile à la longue
cette butée qui sert à caler le papillon des gaz au mieux en pleine ouverture et ne doit pas être modifiée seule c'est la raison pourquoi , il lui faut aussi la programation qui gère l'injection et le point d'allumage ...
Si vous avez un mécano sympa chez BMW il vous confirmera l'information.
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomo1408, le 12/09/2013 à 09:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut ducati8 j ai déja tordu la cale , pour completé tes info une fois tordu il faut mettre le contact et acceléré 2 fois a fond pour que le calculateur enregistre la nouvelle ouverture des papillons. il me reste plus que le boitier a reprogrammé c'est ce que je cherche faire.comme le dit zzz777 c est un tout. effectivement elle gagne en puissance mais la reprogrammation doit rajouté du couple en bas.de plus l operation doit tourné autour de 100€ se serait dommage de prendre des risques de casse pour ci peu. le tout c est de trouvé quelqu un...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jolyjumper31, le 14/09/2013 à 09:52
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

pareil pour moi, j'ai tordu la patte et elle prends 10000 trs sans probleme et cela sans reprogrammation. Certainement que le reglage est un peu pauvre a ce régime là, mais perso je passe pas ma vie a 10000 (c'est pas un 125).
Je confirme par contre que lors de dépassement, c'est bien utile de ne plus avoir le "coupe circuit" a 7000...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...