Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
La loi sur le bridage moteur va changer au 1er janvier 2016. Les motos vendues en France pourront l'être sans limitation de puissance mais l'ABS et certains éléments de sécurité seront obligatoires. Est ce que quelqu'un sait si j'aurai le droit de débrider ma K12 GT? Merci.
Réponse de MichelF67, le 07/05/2015 à 14:37
Bonjour,
Envoyer un merci ?Jusqu'à preuve du contraire, si la loi passe (ce que je ne sais pas personnellement mais tout le monde le dit), les nouvelles motos seront débridées.
Quant à savoir si on aura le droit de débrider les anciennes ?????
Pour en avoir parlé ce matin à un concessionnaire allemand, les BMW vendues d'origine en Allemagne et bridées par la suite car revendues en France pourront probablement l'être car le premier certificat de conformité est allemand donc en version d'origine donc débridée.
Cela reste bien sûr à vérifier.
Voilà les infos que je possède.
Bonne journée.
Michel.
Réponse de paulet, le 07/05/2015 à 20:19
bonsoir , si vous voulez mon avis , je ne s'est pas si ça vaux le coup car on n'est limitée en vitesse . Se n'est que mon avis et avoir des moto débridées et pas pouvoirs les utiliser que sur circuit , c'est dommage et qui dit que les forces de l'ordres ne nous allume ? A medité
Envoyer un merci ?Réponse de tomo1408, le 08/05/2015 à 00:07
bonsoir oui une moto pourra etre remise en configuration d origine je supose qu une attestation du concessionnaire devrait suffir car c est deja le cas avec les motos bridées a 34cv . par contre comment vont reagir les assurances ? vont elle surfacturé la prime? je le craint ....
Envoyer un merci ?Réponse de MichelF67, le 08/05/2015 à 06:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vous avez raison quant à la vitesse mais même bridée, j'étais à 220 hier en Allemagne où ce n'est pas limité bien sûr.
Par contre, je ne suis pas d'accord quant à la cartographie qui, lors de bridage, est moins performante (trous lors de reprises par exemple) où moi, j'ai failli 2 ou 3 fois tomber car la moto n'est pas repartie "instantanément" lors de la sortie de virage et de mon accélération.
Voilà un petit complément d'informations.
Bonne journée.
Michel