Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2013
à 19:44
Bruit moteur
Avatar thumb
kamae42
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Normal ou inquiétant ce bruit de ferraille à froid ?
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Jelefreeman, le 10/09/2013 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai la même chose également, un bruit de casserole qui dure quelques secondes seulement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1t-sens, le 10/09/2013 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

idem pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alouette2010, le 10/09/2013 à 22:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai également ce bruit mais à chaud. Toutefois mon modèle date de 2004 donc une autre génération. J'ai lu sur le web que ce bruit, bien qu'ètrange est tout à fait normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1focus91, le 10/09/2013 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même bruit quelques secondes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyrille0712, le 10/09/2013 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est la cas Oui, cela dure quelques secondes... normal d'après le chef mécano et concessionnaire BM. Ce n'est pas forcément top, mais on s'y fait par la force des choses car cela ne dure que le moment du démarrage, soit 1 à 2 sec, Après ce n'est que du regard au niveau sonore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jules38, le 10/09/2013 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Nous sommes en présence d'un choc entre l'image mécannique que nous nous faisons de la marque BMW et la réalité mécannique qui nous ramène sur terre.
Je dirais bruits normaux sur le plan mécannique mais pas accéptable psychologiquement.
On ne vas pas rentrer dans les détails mais résumer l'affaire.
1) Concept général de la moto impécable.
2) Transmission entre le bloc moteur et la roue via l'embrayage et la boitte abhérant.
3) Abhérance phonique uniquement car le concept mécannique fonctionne.
4) On comprend mieux pourquoi cette moto ne se fabrique plus ...
5) Boitte si petite et la force donnée par le moteur si puissante qu'il a fallu un embrayage avec tellement de détails pour accépter cette puissance ce qui nous donne une quincaphonie à la sortie.
6) Et pourtant elle roule ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1falco232, le 10/09/2013 à 23:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Cher confrère , le bruit vient de la cloche d'embrayage , au moment du bruit faite cette manipulation tirer sur votre manette d'embrayage et vous verrez que le bruit disparait , probleme connu sur ce modèle mais j'amais résolu par BMW .bav

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zzr777, le 11/09/2013 à 08:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Bruit identique et surtout aléatoire
BMW me signifie qu'il s'agit d'un bruit en provenance de la distribution car les premiers modèles n'avaient pas de tendeur hydraulique de chaine de distribution. Pas d'inquiétude qu'ils disent. Toutefois en discutant avec un mécano de chez eux il y a eu des cas ou la chaine avait sauté...
Pour le moment BMW ne veut pas prendre en charge car ma moto est de 2006. Par contre elle n'a que 23000kms je vais donc insister car cela est reconnu comme anomalie chez BMW maintenant. sans quoi la modification revient à 800 euros. 400 de pièces (tendeur+ pignon d'arbres à cames et autres bricoles) le reste en MO.

exemple de video youtube
http://www.youtube.com/watch?v=kaC4ORN4FJs
http://www.youtube.com/watch?v=jCOswC5qLMU


bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jms974, le 11/09/2013 à 10:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu ce type de bruit "fort" sur ma première K1200 de 2007, il disparaissait en débrayant. Je l'ai eu "léger" sur ma 2009 qui a subi très récemment une petite action de rappel... pour un guide de chaine de distribution. Le bruit a disparu.
En espérant faire avancer le schmilblick. Cdt, JMS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...