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bonjour,
Ma batterie neuve (1 mois) ne tient la charge que deux à trois jours.
l'alternateur fonctionne parfaitement. La moto (K 1200 GT de 2007) démarre au 1/4 de tour.
Est ce que l'un d'entre vous a été confronté à ce problème ?
Merci pour vos informations.
Réponse de tomo1408, le 16/09/2013 à 09:46
salut est ce que t on ancienne batterie fesait ça?
Envoyer un merci ?Peut etre que la nouvelle batterie a un defaut?
Réponse de Virly33750, le 16/09/2013 à 10:37
Verifies si tu n as pas un probleme de perte de charge le contact eteind . Ou ta batterie meme neuve peut avoir un defaut.
Envoyer un merci ?Réponse de nushaba, le 16/09/2013 à 11:04
si la batterie se décharge vite alors que l'alternateur est ok, vérifie qu'il n'y a pas de perte sur les fils( la mesure de l'ampérage au testeur entre le plus et son cable doit être stable ), la batterie est peut-être en court-jus (même neuve celà arrive) où alors même si l'alternateur est ok ,le courant ne parvient pas bien à la batterie...là encore vérifier l'intégrité du circuit
Envoyer un merci ?amicalement
marco
Réponse de K1200JP, le 16/09/2013 à 19:45
Effectivement j'ai eu le même problème ...résolu grâce à un tapis isolant sous la béquille latérale ou central ! Tapis de voiture en caoutchouc ,je sais c'est curieux mais ça à marché.
Envoyer un merci ?Réponse de nushaba, le 17/09/2013 à 09:22
ça veut dire que tu as une "fuite" de courant via un contact d'un fil ou d'une application avec le cadre.....
Envoyer un merci ?Réponse de jms974, le 17/09/2013 à 19:26
Salut,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même pb avec 3 batteries neuves différentes avec un modèle 2007… en fait mon problème à commencé comme cela. Puis au bout d'un mois ou deux, j'avais en plus un problème de démarrage moteur très chaud avec chaleur tropicale (comme si la batterie était vide, mais elle ne l'était pas, je laissais refroidir 30 min et ça repartait !). Puis, j'ai eu le témoin de charge de batterie qui s'allumait pour couronner le tout, et cela empirait.
Mon pb fut réglé suite à l'action de rappel décrite ci-dessous:
Les 2007 ont normalement fait l'objet d'une note technique qui terminait en déc. 2012 (je suis passé de justesse pour la prise en charge), dont je n'ai plus les références. Ce n'était pas tout à fait un rappel donc et cela visait à changer une partie du faisceau et le régulateur (un bidule entre ta batterie et l'alternateur). Note : le régulateur doit délivrer du 14V (attention vérifier la valeur exacte) au-dessus de 3.000 tr/min. Me concernant cette tension s'effondrait quand le moteur était chaud.
Note : tu peux voir si ce "rappel" a été fait, car un deuxième fil de section plus importante que celui d'origine est alors branché sur le + de ta batterie.
Ci-dessous les liens des forums qui m'ont mis sur la piste :
http://bmist.forumpro.fr/t71079-gros-probleme-electrique-sur-k1200gt-2007
http://bmist.forumpro.fr/t71086-rappel-k-1300-gt
Enfin, le mécano de ma cons était rentré en contact avec le garage THOME à Nîmes pour avoir les réf de la note technique.
En espérant t'apporter une information utile.
Bon courage, A+
Réponse de serie7, le 18/09/2013 à 10:32
bonjour a tous,ma réponse va te paraitre stupide ,as tu la bonne batterie pour la k12(n oublis pas qu il y a 2 batterie pour se modèle).
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