Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2013
à 18:39
Que penser d'une bmw k1200 gt du point de vue fiabilité ?
Avatar thumb
patou1563
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
bonjour, qu'a t'on à craindre si on achète une K 1200 GT de 2007 qui compte 5000 KM au compteur ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mariochk, le 04/11/2013 à 00:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, je possède une K1200GT de 2006 (48000 km) depuis 3 mois et je peux dire ceci. Bonne moto dans son ensemble, surtout la tenue de route. Ceci étant, dans mon cas, au démarrage l'embrayage fait du bruit, bien qu'il soit récent selon mon mécano. J'ai trouvé des forums où on parle de ce problème, mais ce n'est pas résolu. Ca ne va pas lâcher, c'est juste pas trop agréable et on a tendance à faire une fixation. J'ai lu sur des forums que BM avait rappelé ce modèle concernant l'embrayage. La mienne n'a pas été rappelée j'imagine. Perso, si c'était à refaire, je serais + attentif à l'embrayage, car le changer, c'est pas donné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Leguerriermongol, le 04/11/2013 à 07:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, tu auras à craindre le remplacement de la boite à air, l'embrayage et certainement l'ABS sans que cela soit pris en charge par BMW car la garantie est dépassée. Dans les trois éléments que j'ai cité, la boite à air devrai pourtant entrer dans les organes de sécurité car lorsque tu coupe les gaz et que le moteur reste accéléré crois moi que tu te fais des frayeurs surtout en montagne........
L'ABS souvent se met en défaut mais n'empêche pas de freiner, tu n'as juste plus d'assistance.
Quant à l'embrayage, il fait du bruit surtout au démarrage et à froid mais c'est une pièce de mauvaise qualité qui est à l'origine de ce problème.

Tout cela a été pris en charge en totalité ou partiellement par BMW souvent avec l'aide de ton concessionnaire mais pas tous dans la période de garantie ou juste après.

BMW a une politique commerciale désastreuse et ne soucis guère de ces clients (pigeons) qu'elle continue à plumer. Le "Deutch qualité" c'est plus vraiment ca........

C'est ma troisième K est elle reste une bonne machine hormis ces défauts mais si tu peux achète une K 1300 car tous ces problèmes ont été gommés ou bien trouves sur une K d'occasion ces pièces que tu remplaceras et tu auras une moto enfin fiabilisée.

Après si tu veux encore aller plus loin, l'idéal est de la mettre en "FULL" pour effacer les tous les défauts de la castration stupide de la réglementation Française mais c'est encore une autre histoire.

Bon courage à toi et surtout bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gordon1, le 04/11/2013 à 09:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut,
j'en ai une et c'est une bonne moto mais j'ai des problemes de demarrage actuellement et d'apres ce que j'ai pu lire sur des blogs des motards ont des ont des problemes avec l'electronique,surtout au niveau du boitier de freinage.elle n'a que 5000 donc a du temps avant les soucis. pour ma part je recherche quelqu'un qui puisse me deconnecter toute l'electronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patou1563, le 04/11/2013 à 10:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

en fait, elle compte 50000KM et non 5000. Le vendeur m'a signalé un soucis avec un connecteur ABS et une défaillance du siège chauffant côté conducteur.
ce qui m'inquiète c'est le capteur ABS. J'ai lu sur les forums que c'était un mal récurent de cette machine.
Merci pour les réponses...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gordon1, le 04/11/2013 à 12:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, de plus cela coute tres cher!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TonyBunheira, le 04/11/2013 à 13:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

je viens d'en acheter une de 2006 avec 15700kms, c'est un vrai bonheur....
ce qui est important à mon avis sur ce type de machine avec un kilométrage si faible est de s' assurer que le compteur indiqué bien le bon kilométrage. Si ceci peut être justifié, il ne faut pas hésiter.....enfin ça dépend du prix......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hélianthes, le 04/11/2013 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

j'ai fais l'achat d'une K1200 de 2006 avec seulement 3300km. Aucun pb à ce jour.
Il est facile de voir l'état général d'une moto ayant si peu de km.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimiquemeique, le 04/11/2013 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ecoute Max Berlin " Elle et moi " sur you tube.

Elle et moi, on en a + de 80.000; c'est pas fini.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guytou31, le 06/11/2013 à 13:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Voir le carnet d entretien et faire un bon essai. La mienne de 2007 et 60000 kms. A l usage machine tres agreable mais a l entretien elle n est pas donnee. Question de choix.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...