Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2015
à 22:09
Centrale abs
Avatar thumb
cireelsamoth
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut vous tous, ma centrale ABS est soit disant morte, le voyant reste allumé, sauf quand la moto parfois reste sur la béquille latérale par forte chaleur où le voyant s'éteint sur 200 mètres avant de se rallumer, je m'interroge sur la réalité de la panne de la centrale ABS????
Merci pour vos réponses éclairées car le freinage sans ABS ne me pose pas de PB, permis en 1987, mais quand même l'Abs est utile
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Phyl37100, le 26/08/2015 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le problème, au bout de quelques temps il ne reste plus que le freinage résiduel, soit environ 30 %, donc dangereux au possible et plus du tout de centralisation !
Réparation effectuée chez BMW, donc avec garantie pour un prix de près de 2400 €
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nushaba, le 26/08/2015 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

fais verifier le niveau de liquide de frein dans la centrale(fausse panne récurente)
amicalement
Marco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1focus91, le 26/08/2015 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je penses que tu n'as pas tellement de solutions, demande un autre avis chez un concessionnaire... mais si la centrale est HS tu es bon pour faire un chèque :(
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0titik1200gt, le 26/08/2015 à 15:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Regarde ta pédale de frein arrière, j'ai eu le même souci et c'était juste un problème de contact de la pédale, démontage, graissage et c'est reparti. ....
Par contre la vidange du liquide de frein sur tout le réseau de la machine est préconisé pour éviter la mort du système. ...
L'ayant fait moi même, je te conseille de l'emmener chez BMW parce que l'économie d'environ 90€ n'est pas valable au vu de la galère à faire soi même
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimiquemeique, le 26/08/2015 à 16:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Slt,

Cest un problème connu de la marque. Une hypothèse circule, à savoir qu'il s'agit d'un boîtier provenant du monde de l'automobile.
Généralement cela passe en garantie ou geste commercial.
Bonne négociation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bravodelta, le 26/08/2015 à 17:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est une panne récurrente sur la K12, le bloc ABS est mal situé car trop exposé à la chaleur du moteur. BM a revu le défaut sur la K13 en modifiant le bloc. En ce qui me concerne j'en ai fait les frais (1600€ la pièce) car BM n'a rien voulu savoir du fait que j'ai fait effectué la réparation en dehors du réseau, de l'endroit où je suis tombé en panne en pleine montagne le plus proche concessionnaire était à plus de 100 km. La moto était inconduisible dans les lacets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Goupil972, le 26/08/2015 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Batterie trop faible ou hs . A recharger et tout ira bien .
J'ai eu le même problème . BMW me l'a rechargé.
Il faut re faire une recharge complète de temps en temps , car la centrale ABS consomme trop .
Je pensait aussi que la mienne était morte . Mais voilà
Vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phyl37100, le 26/08/2015 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait vérifier chez deux bmw différents et le verdict était le même et ils m'ont dit que j'étais chanceux que ça aie fonctionné pendant une dizaine d'années, car bon nombre lâchent avant et il n'y a aucune société qui les réparent. Il y a deux circuits différents entre le haute pression et celui de commande, bien évidemment il se peut que ce soit un problème de niveau à vérifier en premier. Quand à acheter une centrale d'occasion, c'est possible, mais sans aucune garantie et il y a 7 purges et un ordre précis pour que ce soit effectué correctement. Donc fastidieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galius, le 26/08/2015 à 23:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de changer le miens, BMW a pris la pièce à 100%, je n'ai payé que la MO. Pour info, pour les bricoleurs, il faut démonter le bloc,séparer la pompe du boitier Electronique, réussir à ouvrir le boitier et refaire les soudures sur la diode CMS à coté du connecteur. j' ai recuperé le mien et il est en cours de réparation. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guycarpentier, le 27/08/2015 à 13:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
J'ai également eu un pb d'ABS lié au contact de pédale de frein arrière. Mais dans mon cas, le voyant ABS clignotait sans cesse au rythme rapide, car la centrale ne sortait pas de son initialisation. Après graissage le défaut a disparu.
Remarque : si on appuie sur la pédale de frein arrière, et que l'on tourne la clé, on constate le même phénomène, l'ABS ne sort pas de son init tant que l'on ne relache pas la pédale.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kamae42, le 28/08/2015 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le même problème c'est en effet la centrale ABS qui est morte il y en a pour plus de 2000 euros mais pas dessoudais BMW prend en charge même si comme moi la moto à 10 ans, il y a juste la main d'oeuvre, voilà c'est à faire rapidement car l'ABS c'est sur qu'en cas d'urgence c'est très utile.
Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...